Frédéric Lefebvre et le rejet d'Hadopi: "Les socialistes ont monté un coup",loi hadopi, loi Création et Internet, Frédéric Lefebvre, assembéle nationale, ps, téléchargement illégal

Aller en bas

Frédéric Lefebvre et le rejet d'Hadopi: "Les socialistes ont monté un coup",loi hadopi, loi Création et Internet, Frédéric Lefebvre, assembéle nationale, ps, téléchargement illégal Empty Frédéric Lefebvre et le rejet d'Hadopi: "Les socialistes ont monté un coup",loi hadopi, loi Création et Internet, Frédéric Lefebvre, assembéle nationale, ps, téléchargement illégal

Message par kellie le Ven 10 Avr - 10:38



Sur Le Post, le député et porte-parole de l'UMP revient sur le vote surprise à l'Assemblée et explique pourquoi il était absent.

Mais où étaient les députés UMP ce jeudi ? Seuls 15 d'entre eux étaient à l'Assemblée nationale pour l'ultime vote sur la loi Hadopi. Coup de théâtre: l'opposition l'a emporté, forte de "21 mousquetaires", comme l'a confié Christian Paul (PS) au Post.fr.

Deux grandes figures de l'UMP ont brillé par leur absence. Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, reconnait sur LePoint.fr qu'il était "
dans son bureau". De son côté, Frédéric Lefebvre, le député et porte-parole de l'UMP, "était parti déjeuner, certain de sa victoire...", selon Christian Paul qui s'est confié au Post.fr.


Frédéric Lefebvre et le rejet d'Hadopi: "Les socialistes ont monté un coup",loi hadopi, loi Création et Internet, Frédéric Lefebvre, assembéle nationale, ps, téléchargement illégal H-20-1489931-1239285776

Contacté par LePost, Frédéric Lefebvre reconnait qu'il était absent, mais pas pour déjeuner. Il insiste: "Le projet de loi n'est pas enterré".


Où étiez-vous pendant le vote de la loi Hadopi?
"J'animais depuis 12h30 un atelier du changement à l'UMP sur le partage des richesses. Ça a duré deux heures et je n'ai malheureusment pas déjeuné parce que j'ai travaillé sur ces questions."

Pourquoi y avait-il si peu de députés UMP dans l'hémicyle ?
"J'ai eu mes collègues à la fin de la séance qui m'ont raconté comment ça s'est passé. Les socialistes ont monté un coup et se sont planqués à une dizaine derrière l'hémicycle. Le président de séance, qui était socialiste, a fait tout de suite voter."

C'est le jeu d'envoyer plus de députés. L'UMP aurait pu aussi réagir et envoyer du renfort...
"Les députés n'ont pas pu réagir car, quand le président prend la parole, on ne peut plus réagir."

Le projet de loi Hadopi est-il est-il enterré ?
"Pas du tout, il n'est pas enterré. Le projet de loi va être discuté le plus rapidement possible. C'est une manoeuvre d'obstruction qui ne fera que perdre quelques semaines. On se souvient que l'UMP avait fait la même chose avec le Pacs, qui est quand même passé. Les socialistes ont fait un coup et se sont cachés derrière l'hémicycle. Tout ça n'est pas très malin. C'est lutter contre le fait majoritaire."




(Source: Le Post)

A lire aussi :
-
Loi Hadopi rejetée: "Frédéric Lefebvre était parti déjeuner"?
- Coup de théâtre: la loi Hadopi est rejetée!
- Metallica et le hard rock s'invitent à l'Assemblée nationale


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum