Parvis de Notre-Dame: la distribution de préservatifs tourne à l'émeute

Aller en bas

Parvis de Notre-Dame: la distribution de préservatifs tourne à l'émeute Empty Parvis de Notre-Dame: la distribution de préservatifs tourne à l'émeute

Message par kellie le Dim 22 Mar - 18:27

Une initiative de partis de gauche (PCF, Verts) pour protester contre les propos du Pape sur le préservatif...

Parvis de Notre-Dame: la distribution de préservatifs tourne à l'émeute H-3-1466756-1237728343 Distribution de préservatifs à Notre-Dame
Montage le Post

Les militants de la gauche parisienne avaient annoncé la couleur: les propos du Pape, en plein sidaction, ne peuvent pas passer en l'état. Pour marquer leur opposition, les élus et sympathisants parisiens avaient organisé une distribution de préservatifs en un lieu hautement symbolique: le parvis de la cathédrale Notre-Dame, la place Jean-Paul-II.

Une initiative qui n'a pas été du goût des jeunes catholiques, qui se sont donnés rendez-vous sur le groupe Facebook "Touche pas à mon pape". Sauf que des militants du Front National se sont joint à l'assemblée, et ont commencé à en découdre avec les distributeurs de préservatifs. Sur Europe 1, Florian, l'un des initiateurs de la réaction des catholiques, ne cachait pas sa gêne: "Facebook est un média libre. Tout le monde peut voir ce qu'on y écrit. Nous ne désirions pas que les gens du FN viennent. Nous voulions simplement prier." Un jeune homme qui se présente comme 'catholique" a ainsi frappé une militante d'Act Up au visage, alors qu'elle répondait à France Info.
Le posteur AdrienS signale qu'un militant Verts a été légèrement blessé. Information confirmée par le président des Jeunes Verts, Rémi Guerber, sur NouvelObs.com: "Nous avons commencé à distribuer des tracts et des préservatifs quand plusieurs dizaines de personnes sont arrivées et nous ont agressé. Il s'agissait visiblement de militants d'extrême-droite: ils chantaient en latin et criaient les traditionnels slogans anti-gauche."

Techniquement, ça devient difficile de prier, d'autant plus que des militant d'Act Up se sont joints au mouvement. Allongés sur le parvis de la cathédrale, fermée par mesure de précaution, ils manifestent en sifflant. La police est intervenue et tente tant bien que mal de séparer tout le monde. Le leader du groupe communiste à Paris, Ian Brossat, ne s'avoue pas vaincu: sur Europe 1, il affirme qu'il va continuer la distribution... "un peu plus loin".

D'après Le Parisien, vers 13 heures, le calme était revenu. La police annonce avoir procédé à plusieurs interpellations.

(Sources: Europe 1, France Info, NouvelObs, Le Parisien)

A lire aussi :
- Un jeune Vert blessé devant Notre Dame de Paris
- C'est pas sorcier de dire une connerie par jour..
- Gaffes en série: les 10 commandements de Benoît XVI
- Philippe de Villiers: "Kouchner, Juppé et Cohn-Bendit? Des obsédés de la capote!"
- Benoît XVI lâché par les Français... y compris par les catholiques

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum