Préservatif: Roselyne Bachelot tacle Christine Boutin,benoît XVI, préservatif, christine boutin, Alain Juppé, belgique, daniel cohn-bendit

Aller en bas

Préservatif: Roselyne Bachelot tacle Christine Boutin,benoît XVI, préservatif, christine boutin, Alain Juppé, belgique, daniel cohn-bendit Empty Préservatif: Roselyne Bachelot tacle Christine Boutin,benoît XVI, préservatif, christine boutin, Alain Juppé, belgique, daniel cohn-bendit

Message par kellie le Jeu 19 Mar - 21:40

Préservatif: Roselyne Bachelot tacle Christine Boutin,benoît XVI, préservatif, christine boutin, Alain Juppé, belgique, daniel cohn-bendit H-3-1462133-1237399683
Roselyne Bachelot (d) et Christine Boutin, le 2 octobre 2007 à Paris
MAXPPP

ACTION
Dans l'avion l'emmenant en Afrique, le pape Benoît XVI a déclaré que l'utilisation du préservatif de réglait pas le problème du Sida et, pire, qu'elle l'aggravait. Levée de boucliers de presque tous les responsables politiques... sauf Christine Boutin.

REACTIONS
- "Ce n'est pas drôle de mettre un préservatif quand on fait l'amour", a affirmé Christine Boutin sur RTL. Juste avant, elle prenait la défense de Benoît XVI: " Vous n'attendez pas tout de même que le pape dise qu'on doit mettre un préservatif. "
- "C'est une réflexion qui est irresponsable", a rétorqué Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, toujours sur RTL. Elle s'est par ailleurs dit "absolument catastrophée devant des propos totalement irresponsables (du pape). (...) Il a proféré une monstrueuse contre-vérité scientifique."
- "Très vive inquiétude" pour le ministère des affaires étrangères. "La France exprime sa très vive inquiétude devant les conséquences de ces propos de Benoît XVI", a fait savoir le porte-parole du Quai d'Orsay Eric Chevallier. "S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine".
« Une situation d'autisme total ». Alain Juppé, ancien Premier ministre, a jugé que "ce pape commence à poser un vrai problème", car vivant "dans une situation d'autisme total", rapporte Le Figaro.

- "
Une vision doctrinaire dangereuse". Pour la ministre belge de la santé, Laurette Onkelinx, citée par La Croix, "de tels propos tenus par le chef de l'Eglise au 21e siècle, en dépit des recommandations unanimes du monde scientifique en la matière, sont le reflet d'une vision doctrinaire dangereuse." "Ses déclarations pourraient anéantir des années de prévention et de sensibilisation et mettre en danger de nombreuses vies humaines", avertit la ministre.
- "Presque un meurtre prémédité". Relevant que "tout le monde sait l'immensité du problème du sida en Afrique", Daniel Cohn-Bendit, chef de file du rassemblement Europe-Ecologie aux européennes, a estimé que les propos du pape constituaient "presque un meurtre prémédité".


(Sources: RTL, NouvelObs.com, Le Figaro, La Croix, NouvelObs.com)

A lire aussi :
-
"J'ai vraiment honte d'être catholique..."
- Guy Gilbert: "Le Pape est déphasé"
- Le pape et le préservatif: la vidéo


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum