Le violeur de Wezembeek prend 13 ans fermes -Belgique

Le violeur de Wezembeek prend 13 ans fermes -Belgique Empty Le violeur de Wezembeek prend 13 ans fermes -Belgique

Message par kellie le Lun 16 Mar - 19:05

Le violeur de Wezembeek prend 13 ans fermes

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi matin Jessy Piacentini, 24 ans, à un total de 13 ans de prison ferme. Le Forestois a été reconnu coupable de deux tentatives de meurtre, d'un viol et de trois tentatives de viol commis sur des jeunes femmes, sur le territoire de la commune de Wezembeek-Oppem, entre le 2 mars 2008 et le 1er mai 2008.

Il a été également reconnu coupable de viol et de coups et blessures
commis sur sa compagne, entre septembre 2005 et septembre 2007.

Viol et violences graves
Le tribunal a prononcé deux peines distinctes, l'une de 10 ans de
prison ferme pour les faits commis entre mars et mai 2008 et l'autre de 3 ans de prison ferme, relative au viol et aux violences sur sa compagne. La mise du prévenu à la disposition du gouvernement requise par le procureur du roi a été rejetée par les juges.

Les agressions sexuelles ont été commises sur deux jeunes femmes qui attendaient le tram, sur une troisième victime qui faisait du jogging et sur une quatrième qui rentrait chez elle à pied, en pleine nuit. L'une des plaignantes était âgée de 17 ans et demi. Dans ces quatre dossiers, les faits ont été accompagnés de violences graves.

Le prévenu rouait les victimes de coups de poings et de pieds au
visage et sur le corps, les attirait ou tentait de les attirer dans des
buissons pour commettre ou tenter de commettre les abus les plus graves.

"J'ai des impulsions sexuelles"
Il a commencé à étrangler deux victimes pour qu'elles cessent de crier et une troisième jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Lorsque cette
dernière est revenue à elle, elle fut violée une seconde fois.

Jessy Piacentini a été interpellé le 3 septembre dernier, grâce à un
appel à témoins, à la diffusion d'un portrait robot et à différentes
reconnaissances. Il a reconnu spontanément les faits de moeurs. Il a
déclaré au juge d'instruction: "Je m'en prends à ces filles parce que je
ne sais pas me contrôler. Je ressens des impulsions sexuelles lorsque je vois des filles et surtout lorsque j'ai bu."

Le prévenu contestait cependant les tentatives de meurtre. Mais le
tribunal a détaillé les événements et a rappelé que l'intéressé
reconnaissait que ses victimes avaient frôlé la mort. De telle sorte, que l'intention homicide a été retenue par les juges.

Possibilité de réinsertion
Concernant les faits commis sur la compagne de Jessy Piacentini, les
magistrats ont couvert la peine de 4 ans de prison d'un sursis probatoire pour ce qui excède 3 ans de prison ferme. Le tribunal a en effet considéré qu'il "existe une possibilité de réinsertion chez le prévenu qui permet d'envisager le futur, après une longue prise en charge de sa pathologie et une réflexion d'une longue durée qui doit s'amorcer en prison" (belga/acx)

kellie
Admin

Féminin

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas