Les abus sexuels coûtent 436 millions de dollars à l'église catholique américaine

Aller en bas

Les abus sexuels coûtent 436 millions de dollars à l'église catholique américaine Empty Les abus sexuels coûtent 436 millions de dollars à l'église catholique américaine

Message par kellie le Lun 16 Mar - 7:22

Les abus sexuels coûtent 436 millions de dollars à l'église catholique américaine


L'église catholique des Etats-Unis a payé 436 millions de dollars en 2008 dans le cadre des affaires d'abus sexuels perpétrés par des membres du clergé, alors que le nombre de nouvelles plaintes a augmenté de 16% par rapport à 2007, selon un rapport officiel annuel.

L'essentiel de ce montant (374 millions de dollars) a été versé en guise de compensations aux victimes, selon ce récent rapport de la conférence des évêques américains, qui fait le point chaque année sur la mise en oeuvre d'une charte de protection de l'enfance adoptée après l'éclatement du scandale des prêtres pédophiles.

En 2007, l'église catholique avait déboursé 526 millions de dollars.
En revanche, si les indemnisations versées par l'église sont en baisse, le nombre de nouvelles plaintes a lui nettement augmenté pour atteindre 803 nouveaux cas, dont plus de la moitié concerne des enfants.

Un peu plus de la moitié de ces nouvelles plaintes portent sur des abus commis entre 1960 et 1974, précise le rapport. (afp/chds)


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum