Le plaisir est défendu à Dubaï

Aller en bas

Le plaisir est défendu à Dubaï Empty Le plaisir est défendu à Dubaï

Message par kellie le Dim 15 Mar - 21:02



Le plaisir est défendu à Dubaï Article_photo_1237027668970-1-0
Un couple dans centre commercial à Dubaï en 2007/Karim Sahib AFP/Archives


EMIRATS – De nouvelles directives interdisent de s'embrasser, de danser...
S'embrasser, danser, jouer trop fort de la musique en public ou même se tenir la main pour des couples non mariés est considéré comme un comportement inapproprié à Dubaï, selon de nouvelles directives du gouvernement de l'émirat publiées samedi par un quotidien local.

Selon
«Al-Emarat Al-Youm», le Conseil exécutif de Dubaï (gouvernement local) a exhorté la population de l'émirat, où les étrangers représentent plus de 80% des habitants, à respecter les traditions musulmanes et éviter des comportements jugés inappropriés.
Ces règles s'appliquent à tous les lieux publics tout contrevenant risque une peine de prison. Les directives indiquent également que quiconque pris sous l'effet de l'alcool -même en petite quantité- en dehors des lieux autorisés à servir de l'alcool peut être passible d'une amende ou d'une peine de prison.

Dubaï, l'un des sept émirats de la fédération des Emirats arabes unis, un pays musulman, abrite une population étrangère principalement composée d'une main-d'oeuvre bon marché en provenance d'Asie, ainsi que d'expatriés occidentaux. Contrairement à la plupart des autres monarchies du Golfe, l'émirat tolère jusqu'ici un code vestimentaire relativement souple et abrite des dizaines d'hôtels où l'alcool est légalement servi dans des bars et des clubs.

Cependant, une série d'incidents, comme
l'expulsion d'un couple britannique non marié reconnu coupable d'avoir eu des relations sexuelles sur une plage, a mis en évidence la cohabitation parfois difficile entre la culture occidentale et les coutumes locales.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum