Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*)

Aller en bas

Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Empty Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*)

Message par kellie le Mer 3 Déc - 9:43



Mouvement raélien



Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Ufo_anim Une secte soucoupiste et apocalyptique (*)



Vers l'orgasme cosmique par la méditation sensuelle...

(*) : dans le cas du mouvement raëlien, " Apocalypse " signifie " Révélation ", sous entendu " Révélation de nos créateurs les extra-terrestres ".


"Le bonheur, c'est de savoir se faire exploiter UTILEMENT" (Rael).
(source : un raelien, sur le forum fr.soc.religion)
"Quand j'entends un Raëlien dire : « oui mais, on pourrait faire comme ceci ou comme cela » à un guide, je lui dis tais toi ! Tu fais ce qu'il te demande mais, surtout, tu te tais !"(Rael, juillet 2000).
"Il n'y a pas d'opinion à avoir sur les messages : on les accepte ou on ne les accepte pas" (Rael, entretien avec Richard Baril).
"Quand vous sortez des structures, c'est que vous êtes des égoïstes ou des orgueilleux" (G. Jeandupeux, raelien).
"Les médias font du sensationalisme, car en fait tout va bien pour la planète au niveau de l'écologie" (Rael)
"Il n'y a aucun problème à placer son argent dans des actions, pourvu qu'elles ne soient pas à plus de 50% militaires" (Rael, stage de formation des guides. Italie, juillet 2000).
"Une des choses les plus dangereuse sur terre, c’est la culture" (Daniel Chabot, guide raëlien).



.....Bientôt, on ira plus loin encore, en séparant le fœtus de sa matrice, faisant de l'être humain un artefact, fabriqué sur mesure, avec des caractéristiques choisies à l'avance; et, peut-être, un jour, avec une mémoire et une conscience de soi prédéterminées.
En devenant ainsi peu à peu des objets comme les autres, les êtres humains deviendront, pour ceux qui les achèteront (car ils se vendront), des objets de consommation, abandonnés dès qu'un modèle nouveau viendra exciter leur désir.
L'humanité aura alors achevé son cycle: en se concentrant sur ses plaisirs immédiats, en renonçant à toute responsabilité à l'égard de l'avenir, elle aura perdu sa raison d'être.
Jacques Attali. L'Express 2 janvier 2003 (extrait)


Sommaire



Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Linerain

Message d'introduction, lu dans un tract du mouvement raëlien :

    "Les gouvernements et les plus hautes instances religieuses nous cachent la vérité sur les phénomènes OVNI. [...] Les services secrets ont délibérément caché et discrédité le phénomène OVNI par tous les moyens (propagation de fausses nouvelles, ...) [...] Actuellement, nous sommes en mesure de prouver tant sur le plan historique que religieux qu'une civilisation extra-terrestre est à l'origine de la vie sur Terre. [...] Ce message, qui porte un immense espoir et qui va provoquer un changement sans précédent dans notre société, est freiné et ridiculisé par les puissances politiques et religieuses qui, par intérêt, préfèrent laisser les peuples dans l'ignorance".

D'où vient ce message fortement imprégné de paranoïa ? D'un nouvel épisode de X-Files ? Non ! C'est extrait d'un tract du mouvement raélien, incluant une invitation à une conférence d'informations ainsi qu'un bon de commande pour trois livres : "Le livre qui dit la vérité", "Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète" et "Accueillir les Extra-terrestres", dont l'auteur est Claude Vorilhon, alias "L'homme le plus important de la planète". Des "révélations" semblables ont été retrouvées dans la littérature des années 60, qui a très bien pu l'inspirer...
Né en 1946, il assure avoir rencontré le 13 décembre 1973 des extra-terrestres issus de la planète des Elohim, nos créateurs. D'après lui, ils lui auraient donné le nom de "Raël" (Lumière de Dieu), et confié la mission de révéler la "Vérité" aux Terriens. Les Elohim lui seraient réapparus le 7 octobre 1975 dans le Périgord, et l'auraient emmené à bord de leur soucoupe volante pour une petite visite sur leur planète qui abrite une civilisation en avance de 25.000 ans sur la nôtre.


Le hic, c'est que ledit "Raël" prétend que cette planète est située à environ une année-lumière de notre système solaire ! Grossière erreur de la part d'un gourou ufologue. On se demande autour de quelle étoile cette planète peut graviter puisque le système stellaire le plus proche, Alpha du Centaure, se trouve à environ 4 années-lumière. Il ne doit pas faire bien chaud sur la planète des Elohim.

Selon "Raël", les Elohim vont revenir entre aujourd'hui en 2035. Les humains doivent se préparer à accueillir leurs créateurs comme ils le méritent en érigeant une ambassade, ce qui implique une collecte de fonds. Les raéliens sont donc sollicités pour verser de 1 à 11% de leur salaire net selon leur implication au sein du mouvement, afin de financer cette construction grandiose. Aux dernières nouvelles (septembre 1997), la secte aurait accumulé 40 millions de francs, soit un tiers du montant total de la construction.

Si le mouvement Raélien n'était que farfelu, il n'y aurait pas lieu de le considérer comme une secte. Mais une conception assez particulière de la politique pronée par Claude Vorilhon et certaines citations ont de quoi inquiéter sérieusement : mise en place d'un " gouvernement mondial " basé sur la géniocratie, eugénisme, hiérarchie des races humaines, textes incitants à la pédophilie.
D'après "Raël", le cataclysme final de notre planète serait retardé aussi longtemps que le total de ceux qui auront reconnu le message des Elohim n'atteindra pas 144.000. Ces derniers trouveraient leur place sur la planète de nos créateurs. La perspective d'accéder à ce paradis fait du mouvement raëlien une secte très prosélyte, dont les membres prospectent dans la rue, en organisant des conférences, ou encore par des interventions dans des forums comme fr.soc.religion.





Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Book05
Documentations
diverses
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Book05
Témoignage
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) SnarlCourrier des raëliensMouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) World
Lu dans
les newsgroups ou sur le Web
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Newspap1
Lu dans
la presse, les news, le Web
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Book05
Le raelisme
et la pseudo-science
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) World
Autres sites
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Book05
Les raéliens vus
par eux-mêmes
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Smile
Humour
Mouvement raélien : Une secte soucoupiste et apocalyptique (*) Justice
Démêlés judiciaires

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum