Il dit qu'il va reproduire la tuerie allemande dans le 93: une mauvaise blague?

Il dit qu'il va reproduire la tuerie allemande dans le 93: une mauvaise blague? Empty Il dit qu'il va reproduire la tuerie allemande dans le 93: une mauvaise blague?

Message par kellie le Ven 13 Mar - 19:40

, la police dit "qu'un jeune homme a été arrêté ce matin à Villemomble" et "qu'aucune arme n'a été trouvée chez lui."

Il n'a pas été spécialement bien inspiré...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le site d'Orange, un étudiant de 18 ans habitant
Villemomble (Seine-Saint-Denis) réagit à un article traitant de la tuerie de Winnenden -qui a fait 16 morts, dont le tireur-.Il compte reproduire, dans son ancien lycée d Raincy, en Seine-Saint-Denis, le massacre qui vient de se dérouler en Allemagne: c'est, en substance, le contenu de son message, selon Europe 1.
"A 20h24 précisément, il poste la réaction suivante:
'J'ai des armes ici; demain matin, j'irai à mon ancienne école et ça va vraiment chauffer. Restez à l'écoute, vous entendrez parler de moi demain. Retenez bien le lieu :
Le Raincy',
soit le même soit-disant message qu'aurait laissé le jeune allemand, mais avec 'Le Raincy' au lieu de '
Winnenden'" nous explique un porte-parole d'Orange ce jeudi.
Aussitôt rédigée, aussitôt repérée: le modérateur du site voit la réaction et prévient la police dans la foulée, qui localise le jeune homme avec son adresse IP.

"A 20h42, nos modérateurs voient la réaction: branle-bas de combat: ils contactent notre responsable, qui, étant en vacances et n'ayant pas sur lui son contact direct à la police judiciaire, appelle directement le commissariat du Raincy" poursuit le porte-parole d'Orange sur Le Post.

"A 21h, la réaction, qui nous a aussi été signalée par des internautes entre-temps, est retirée" nous dit aussi le porte-parole d'Orange.

Dans les heures qui suivent, l'auteur du message est localisé et, ce vendredi matin, arrêté chez lui, à Villemomble.

"On n'a pas trouvé d'arme chez lui" nous précise la police, précisant qu'Orange a très bien réagi" en les "prévenant rapidement."

En classe prépa, le jeune homme aurait immédiatement déclaré qu'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie.
"L'enquête est en cours" conclut, pour l'instant, la police, sur Le Post.

kellie
Admin

Féminin

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas