Comment aider un S.D.F.

Aller en bas

Comment aider un S.D.F. Empty Comment aider un S.D.F.

Message par cococloclo le Mar 2 Déc - 22:00

En Belgique, les SDF ont droit, comme tout citoyen, à un revenu minimal. Il suffit pour cela de s'adresser au cpas de la commune ou le sdf réside, ou au cpas de la dernière commune de résidence.
Le sdf a donc droit a un revenu minimum, mais aussi a d'autres avantages, comme une adresse ou recevoir son courrier...
De plus, le cpas (centre public d'action sociale) aidera à la réinsertion du sdf dans le circuit (travail, habitat...). Il y a un cpas dans chaque commune. Pour avoir l'adresse, il suffit de demander à la maison communale. Les cpas aident d'ailleurs les gens lorsqu'ils ont des problèmes dans la vie de tous les jours, ne fut-ce que pour donner des conseils (il suffit de demander un rendez-vous avec une assistante sociale).

Pour ceux que l'administration rebute, ils peuvent aussi s'adresser à des associations comme "Saint vincent de Paul" . Pour connaître l'adresse de la conférence la plus proche, il suffit d'aller dans une église à l'heure d'une messe et de demander à une sacristine. Ils s'occuperont de tout (hébergement, nourriture, formalités à remplir...).
On peux aussi aller sur leur site : http://www.vincentdepaul.be/FR/index.lasso?-Token.T-Lang=FR


J'ai d'ailleurs trouvé un site formé par d'anciens sdf qui peuvent répondre a d'éventuelles question si vous connaissez un sdf : http://frontsdf.be/
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum