Grèves SNCF - TER : ça continue mardi

Aller en bas

Grèves SNCF - TER : ça continue mardi Empty Grèves SNCF - TER : ça continue mardi

Message par Admin le Mar 23 Déc - 14:18

Grèves SNCF - TER : ça continue mardi


Des grèves perturbent la circulation de certains TER, à Paris Saint-Lazare et Nice notamment.



Le président de la SNCF a déploré lundi matin "une disproportion" entre les motifs de la grève à Paris Saint-Lazare et les conséquences pour les usagers.


- le 22/12/2008 - 19h23
Des grèves de cheminots, liées notamment aux nouveaux horaires lancés mi-décembre, perturberont encore mardi la circulation des trains Transilien au départ de Paris Saint-Lazare avec un peu plus d'un train sur deux assuré, comme aujourd'hui lundi, a indiqué la SNCF. Un peu plus d'un train sur deux, soit 56% du trafic, sera assuré mardi sur les lignes Transilien J (Mantes-La-Jolie, Gisors, Ermont/Eaubonne) et L (Versailles Rive Droite, Saint-Nom-la-Bretèche, Cergy-le-Haut). Cergy-le-Haut et Poissy, desservies respectivement par les lignes L et J, restent desservies par le RER A qui n'est pas affecté par la grève. Le Transilien, qui dessert toute l'Ile-de-France, comprend 14 lignes et assure 2,6 millions de voyages par jour. La ligne J en couvre 200.000, la ligne L 250.000. Paris Saint-Lazare est la deuxième gare en terme de trafic Transilien après la gare du Nord.
Les agents de conduite des TER à Nice ont décidé lundi de reconduire leur grève entamée le 9 décembre au soir pour réclamer du personnel supplémentaire, selon une source syndicale. La grève est reconduite pour les prochaines 24h, comme chaque jour depuis le début du mouvement. Une nouvelle assemblée générale est prévue mardi. Les conducteur niçois, qui ont cessé le travail à l'appel de la CGT, réclament du personnel supplémentaire face à la mise en place du cadencement en Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui entraîne une hausse de 20% du nombre de TER. Les agents de conduite de Marseille, en grève durant dix jours pour les mêmes motifs, ont repris le travail dimanche sans voir leurs revendications satisfaites. Ils demandaient également l'augmentation du nombre de trains à 90 contre 40 sur la ligne Aix-Marseille. La SNCF prévoyait un trafic très perturbé pour la journée de mardi dans les Alpes-Maritimes avec un train sur quatre sur les lignes les Arcs-Vintimille et Cannes-Grasse ainsi qu'un train sur trois sur l'axe Nice-Breil.
Pepy : "une disproportion"

La grève des contrôleurs de la
SNCF en Midi-Pyrénées, perturbant le trafic des TER, a aussi été reconduite, pour la sixième fois, jusqu'à mardi 20h, selon l'intersyndicale. La direction de la SNCF a cependant indiqué "entrevoir la fin du conflit dans un délai proche". La direction régionale de la SNCF a indiqué lundi que la circulation des trains en région "est conforme aux prévisions", soit 45% pour l'offre TER autocar et trains, 80% pour les liaisons Corail Intercités, tandis que les liaisons TGV et Corail Téoz sont assurées normalement.

Le président de la
SNCF Guillaume Pepy a déploré lundi sur France 2 "une disproportion" entre les motifs de la grève à Saint-Lazare, qui dure depuis neuf jours, et les conséquences pour les usagers, appelant les syndicats à "être responsables" et à "arrêter" leur mouvement. Selon lui, la réforme lancée à la mi-décembre consiste à "développer le service public en mettant plus de trains entre Paris Saint-Lazare et la Normandie". Les grévistes réclament des effectifs pour y faire face.
(Agence)]

_________________
Grèves SNCF - TER : ça continue mardi 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum