Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige

Aller en bas

Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige Empty Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige

Message par Admin le Lun 22 Déc - 18:49

Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige

Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige Large_706608
La neige, le gel et le blizzard frappaient lundi matin les Etats-Unis de la côte-ouest au nord-est en passant par le centre-nord du pays, provoquant de nombreuses perturbations, notamment dans le trafic aérien , selon les services météorologiques.

La neige et le gel apparus pendant la nuit de dimanche à lundi dans l'Oregon (nord-ouest) ont provoqué des pannes d'électricité et des routes ont été coupées dans tout l'Etat, selon le journal local The Oregonian. Dans l'Etat voisin de Washington (nord-ouest), des autoroutes étaient également coupées et des milliers de voyageurs bloqués à l'aéroport de Seattle-Tacoma, selon le journal Seattle-Post-Intelligencer.

Les chutes de neige devaient se poursuivre lundi dans cette partie du pays, pouvant atteindre 25 voire 30 centimètres, selon les services météorologiques. "C'est sans doute l'une des pires tempêtes depuis 1990", selon Dana Felton, une météorologiste de Seattle interrogée par l'AFP par téléphone. "C'est une tempête comme on en voit une par décennie". Dans le nord-est du pays, les services météorologiques mettaient en garde contre tout déplacement en raison d'une alerte à la tempête de neige qui devrait balayer la zone allant du lac Michigan à la côte Atlantique.

Ailleurs dans le pays, des retards étaient constatés dans les aéroports de San Francisco (Californie, ouest), Houston (Texas, sud), Boston (Massachusetts, nord-est), du New Jersey et de New York (nord-est). Les températures enregistrées dans les plaines du centre-nord des Etats-Unis allaient de -12 à -17 degrés Celsius, avec -19 à Chicago (Illinois, nord).

Plusieurs morts ont été liés par les médias aux intempéries. Deux personnes ont été tuées dans un accident sur une autoroute de l'Iowa (centre). Dans le nord de cet Etat, un tracteur agricole utilisé pour dégager la neige accumulée sur une route a versé dans un fossé, tuant son conducteur, rapporte le journal Des Moines Register. Plusieurs autres accidents liés au blizzard, dont un carambolage d'une trentaine de véhicules, ont été constatés dans le Michigan (nord), Etat où un accident dû à la météo a fait une victime, selon la chaîne de télévision CNN. (belga/th)


22/12/08 14h55

_________________
Le nord des USA coincé dans le blizzard et la neige 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum