anipassion.com

EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir

Aller en bas

EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir Empty EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir

Message par Admin le Ven 19 Déc - 20:24

-EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir
vendredi 19.12.2008, 10:28 - La Voix du Nord





EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir _081218-cora-courrieres
Le supermarché Cora où le braquage e eu lieu hier soir. Au premier plan : le chariot qui aurait servi à transporter le butin. PHOTO EMILIE DENIS

| Artois |

Hier, vers 20 h 55, à l'heure de la fermeture, le supermarché Cora de Courrières, près d'Hénin-Beaumont, a été victime d'un braquage. Deux hommes munis d'un revolver et d'un fusil, encagoulés et gantés, ont menacé une caissière.

Elle a été contrainte de les mener jusqu'au coffre. Là, ils se sont fait remettre l'intégralité de la recette du jour, environ 100 000 €, qu'ils ont vidé dans un chariot. Les braqueurs l'ont poussé jusqu'à l'extérieur du magasin. Ils sont ensuite montés à bord d'une Golf, là où les attendait probablement un troisième complice, et ont pris la fuite. Ils sont été pris en chasse par un équipage BAC (brigade anti-criminalité) du commissariat de Lens, alerté du braquage. Les fuyards auraient alors emprunté la RN 43, route qui mène d'Hénin-Beaumont à Douai. C'est arrivés dans le Douaisis que les braqueurs seraient parvenus à semer les policiers.

OAS_AD('Position1');
EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir Empty
Au moment du braquage, une trentaine de personnes se trouvaient encore dans le magasin. Personne n'a été blessé. Une salariée racontait hier soir avoir fait sortir des clients par l'arrière du magasin. Une autre expliquait avoir été « plaquée au sol ». Les pompiers d'Oignies, d'Harnes et de Liévin sont intervenus pour venir en aide aux victimes. Sur les dix-sept personnes qui ont été directement témoins de la scène, dix étaient fortement choquées hier soir, dont un enfant de 10 ans. Elles ont été vues par l'infirmier-pompier. Leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. La direction du magasin va mettre en place une cellule médico-psychologique pour venir en aide aux personnes traumatisées. Le magasin sera ouvert normalement aujourd'hui.
De son côté la police de Lens a ouvert une enquête. Elle a assuré les premières constatations et prises d'indices et de photographies. Elle s'est ensuite désaisie au profit de la police judiciaire de Lille. Selon une source policière, il serait trop tôt pour tirer une quelconque hypothèse sur le profil des braqueurs. Tout reste donc ouvert : il pourrait s'agir du grand banditisme comme d'un groupe de novices.
SÉBASTIEN ROSELÉ

_________________
EXCLUSIF] Courrières : près de 100 000 euros volés au Cora hier soir 08-24-10Ne remettez pas à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire "Je t'aime", ces mots si courts et si importants ,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais."
mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum