La neige prive 100.000 foyers d'électricité

La neige prive 100.000 foyers d'électricité Empty La neige prive 100.000 foyers d'électricité

Message par Admin le Dim 14 Déc - 19:07

Publié le 14/12/2008 à 12:42 - Modifié le 14/12/2008 à 17:01 Le Point.fr
La neige prive 100.000 foyers d'électricité

lepoint.fr (avec agence)

La neige prive 100.000 foyers d'électricité 28534_une-neigeedf

Près de 70.000 foyers répartis entre l'Aveyron, le Cantal et la Lozère sont plongés dans le noir depuis dimanche matin.

Les chutes de neige qui touchent le centre de la France depuis samedi privent de courant près de 100.000 foyers dimanche après-midi. Les départements concernés par ces coupures de courant sont le Puy-de-Dôme, l'Aveyron, la Lozère, le Cantal et la Lozère. Ces coupures sont dues "aux dommages causés par une neige collante et lourde sur un tiers des 250 lignes moyenne tension qui alimentent les deux départements", a expliqué Maurice Quattropani, directeur Aveyron-Lozère d'ERDF, une filiale de distribution d'EDF.

Dans les Bouches-du-Rhône, les intempéries ont provoqué l'interruption totale du trafic SNCF sur la ligne Marseille-Cannes ainsi que la fermeture de l'autoroute A502. Météo-France a placé ce département en alerte orange en début d'après-midi pour cause de fortes pluies et de vent.

Alerte orange

D'autre part, les chutes de neige rendent difficile depuis samedi soir la circulation des véhicules dans le Massif central, a-t-on appris auprès du Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes-Auvergne et des sapeurs-pompiers. Selon un communiqué diffusé par le CRICR, le Plan Intempéries Massif Central (PIMAC), qui concerne six départements (Allier, Ardèche, Cantal, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) a été déclenché.

Par ailleurs, Météo France maintient la vigilance orange "neige" dans sept départements du Massif central. Dans l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ardèche, la Loire et la Lozère, Météo France fait état d'"épisodes neigeux significatifs". Les Alpes-Maritimes et le Var sont aussi placés en vigilance orange "fortes pluies".

mon site http://www.amis-arts.com
Admin
Admin
Admin

Féminin

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas