Deux trafiquants de drogue cueillis à l'aube à Frais-Marais

Aller en bas

Deux trafiquants de drogue cueillis à l'aube à Frais-Marais Empty Deux trafiquants de drogue cueillis à l'aube à Frais-Marais

Message par Admin le Ven 5 Déc - 16:08

Deux trafiquants de drogue cueillis à l'aube à Frais-Marais


jeudi 04.12.2008, 04:49 - La Voix du Nord









| DOUAI |

Lors d'un banal contrôle routier effectué à Frais-Marais, les policiers de Douai ont mis la main sur deux trafiquants de drogue qui rentraient d'une escapade en Belgique.

Tout part, dans la nuit de mardi à mercredi, d'un contrôle routier classique effectué par les policiers de Douai, rue de Mulhouse, à Frais-Marais.

OAS_AD('Position1');
Deux trafiquants de drogue cueillis à l'aube à Frais-Marais Empty
Il est presque 3 heures du matin lorsque les forces de l'ordre contrôlent un conducteur et son passager. Le comportement anormal des deux individus pousse très vite les policiers à dépasser le stade de la simple vérification des papiers. Une bonne intention : les policiers découvrent dans le véhicule des « bonbonnes », soit de l'héroïne emballée dans de petits sachets, ainsi que 15 grammes d'héroïne et de cocaïne. Toute cette drogue vient d'être importé de Belgique où les deux compères sont allés se « faire leur marché ».
Dans la foulée, les deux hommes âgés de 38 et 28 ans et vivant respectivement à Dorignies et Frais-Marais, sont placés en garde à vue. Pendant ce temps, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants procèdent à des perquisitions au domicile du duo. Bingo ! À Dorignies, ils retrouvent une moto de 600 cc qui avait été volée lors d'un cambriolage à Albert (Somme), deux armes de poing (un pistolet à grenaille et un pistolet automatique 22 long rifle).
Interrogé, le Dorignois reconnaît les faits. Il avoue dealer fréquemment sur son quartier depuis août dernier, date qui correspond à sa sortie de prison.
Depuis plusieurs mois, il effectuait ainsi des allers-retours en Belgique, tous les quatre à cinq jours, puis écoulait son stock à Dorignies, à raison de 15 à 20 grammes par semaine.
L'enquête se poursuit pour les policiers de la brigade des stupéfiants qui veulent connaître précisément le degré d'implication du complice et le rôle joué par ces deux individus dans le cambriolage commis dans la Somme.
Leur garde va donc se prolonger jusqu'à ce soir. •
CHRISTOPHE BENOIT
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum