Calvaire pour Thierry: cet étudiant est menacé d'expulsion à cause d'une signature (Belgique)

Aller en bas

Calvaire pour Thierry: cet étudiant est menacé d'expulsion à cause d'une signature (Belgique) Empty Calvaire pour Thierry: cet étudiant est menacé d'expulsion à cause d'une signature (Belgique)

Message par kellie le Lun 29 Nov - 7:58



<H2 style="LINE-HEIGHT: 22px; MARGIN-TOP: 0px; COLOR: rgb(60,59,59); FONT-SIZE: 16px; FONT-WEIGHT: bold">Un avocat congolais de 40 ans vit un véritable calvaire. Cela fait 18 jours qu'il est enfermé au centre fermé 127bis de Steenokkerzeel. Il sera expulsé mardi, tout ça à cause d'un problème de signature.


</H2>

Depuis le 9 novembre, cet avocat de 40 ans se retrouve derrière les barreaux du centre fermé 127bis à Steenokkerzeel. Arrivé de Kinshasa pour poursuivre un Master en criminologie à l'ULB, il a présenté un passeport en règle à la frontière ainsi qu'un document certifiant son inscription à la faculté universitaire.

Un document signé de la main de son épouse qui vit à Bruxelles depuis plus d'un an. C'est donc elle qui, par procuration, a pris en charge toutes les responsabilités administratives. Seulement voilà, pour la police, il y a anguille sous roche.



Accusé de faux et usage de faux

L'avocat congolais est ainsi soupçonné d'avoir fourni une dérogation frauduleuse et se retrouve accusé de faux et usage de faux. "Il y a un document qui n'a pas été signé par lui-même mais par son épouse. Hors, tous les documents doivent bien être signés par la personne qui demande le visa. Donc dans le cas présent, c'est considéré comme un faux", a déclaré Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des étrangers.



Stupéfaction de l'ULB

L'ULB a fait part de sa stupéfaction à l'Office des étrangers. Dans une lettre, l'université affirme avoir donné procuration à l'épouse, ce qui est "admis et courant à l'Université Libre de Bruxelles".

Thierry Mandina Madila doit être expulsé dans deux jours. Il dénonce une détention arbitraire. Ce soir, des parlementaires bruxellois et des ONG vont défendre la cause de cet étudiant enfermé depuis 18 jours.





Calvaire pour Thierry: cet étudiant est menacé d'expulsion à cause d'une signature (Belgique) Shime



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum