Des milliers de foyers sans électricité

Aller en bas

Des milliers de foyers sans électricité Empty Des milliers de foyers sans électricité

Message par kellie le Dim 28 Nov - 20:10

Après un retour à la normale dimanche en Dordogne, EDF a annoncé que quelque 1.200 foyers étaient privés d'électricité dans le Morbihan en raison de chutes de neige.

Les 1.200 foyers privés d'électricité dimanche se trouvent autour de Lorient, Vannes et Pontivy dans le Morbihan. Les équipes de techniciens espèrent rétablir l'électricité dans la journée, notamment grâce à l'arrêt des chutes de neige prévu dans l'après-midi.
La situation est revenue à la normale en Dordogne. "Moins d'une dizaine" de "pannes individuelles isolées" étaient en cours de rétablissement dimanche matin dans la Dordogne selon un porte-parole d'Electricité Réseau Dsitribution de France (ERDF).
"Grâce à la mobilisation de plus de 100 techniciens d'ERDF (Périgord, Lot-et-Garonne, Gironde, Landes) et des équipes d'entreprises extérieures partenaires, la situation était redevenue normale dès (samedi) en fin de soirée", indique ERDF. La cellule opérationnelle mise en place par ERDF Périgord dès vendredi après-midi a été levée, selon la même source.
Les fortes chutes de neige survenues en Périgord dans la nuit de vendredi à samedi avaient entraîné des perturbations sur le réseau électrique et privé 9.000 foyers du nord de la Dordogne d'électricité. En fin de matinée, la préfecture avait évoqué un total de 7.000 foyers sans courant. 56 communes étaient concernées, essentiellement au nord du département où jusqu'à une vingtaine de cm de neige est tombée.
"Les premières manoeuvres réalisées à distance grâce à des télécommandes sur le réseau ont permis de réalimenter dès ce matin plus de 50% des 9.000 foyers", indiquait un autre communiqué. Selon un porte-parole d'ERDF joint par l'AFP, l'objectif était "de réalimenter la majorité des clients dans la soirée".
Des équipes ERDF du Lot-et-Garonne et de Gironde ont été mobilisées pour renforcer celles du Périgord déjà à pied d'oeuvre, ainsi que des équipes d'entreprises extérieures partenaires pour permettre "les opérations de rétablissement du réseau local". Ces pannes seraient dues à un phénomène de neige collante qui s'enroule autour des conducteurs aériens ou à des chutes de branches sur le réseau électrique. (Source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum