STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Il avait volé l'identité de son frère

Aller en bas

Il avait volé l'identité de son frère Empty Il avait volé l'identité de son frère

Message par kellie Sam 27 Nov - 6:19



La justice doit rendre son jugement dans l'affaire Patrice Griffaton qui était jugé pour avoir usurpé pendant des années l'identité de son frère.
Patrice Griffaton doit être fixé sur sa peine vendredi. Agé de 38 ans, l’homme avait été condamné en août dernier à 30 mois de prison et 15.000 euros de dommages et intérêts, pour avoir usurpé l’identité de son frère, Pascal Griffaton, pendant 15 ans. Vendredi, la cour d’appel doit se prononcer sur cette querelle fratricide, alors que l’avocat général a requis quatre ans de prison ferme contre Patrice Griffaton.
Les faits avaient débuté en 1995, en Bourgogne. Patrice Griffaton, sous l’identité de son frère Pascal, avait multiplié les délits et infractions, notamment pour trafic de drogue, conduite en état d’ivresse, vol, excès de vitesse ou escroquerie.
Recherché par la police depuis le 8 avril 2010, date à laquelle il ne s’était pas présenté à son premier procès au tribunal de Grande instance d’Auxerre, il avait finalement été arrêté le 5 juillet dernier, à Auxerre, alors qu’il se rendait dans une agence d’intérim.
D’abord condamné, en son absence, à quatre ans de prison ferme, il avait fait opposition de ce jugement. Une procédure qui lui a permis de saisir à nouveau le tribunal, qui l’a condamné à deux ans et demi fermes, au mois d'août.
"C’est que dalle, dans un an il est dehors", s’était emporté après l’annonce du jugement Pascal Griffaton au micro d’Europe 1. "C’est une honte. On m’a pris ma vie. On m’a tout volé. Je peux pas travailler, je ne peux plus conduire, je ne peux rien faire. Pardonner ? C’est impardonnable ce qu’il a fait. C’est un viol d’identité."
La peine prononcée en août était moins lourde que le réquisitoire de la procureure. "Pascal a été complètement vampirisé, dépossédé d'une vie qu'il ne maîtrisait plus," avait souligné à l’époque la représentante du ministère public."Plusieurs années à vivre sur le qui-vive, on comprend à quel point la situation peut être difficile".
De son côté, Patrice Griffaton avait ainsi tenté de se justifier à l’audience : "J'ai eu une mauvaise période avec l'alcool et la drogue, je ne sais pas ce que j'ai fait"(…) "Pascal avait la place du chouchou. Nos parents ont toujours préféré mon petit frère".
Le casier judiciaire de l’Auxerrois affiche plus d'une dizaine de condamnations, dont trois usurpations d'identité au préjudice d'autres personnes remontant au début des années 1990. (Source Europe1)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum