200 personnes aux obsèques du petit Christopher

Aller en bas

200 personnes aux obsèques du petit Christopher Empty 200 personnes aux obsèques du petit Christopher

Message par kellie le Ven 26 Nov - 7:23

Deux cents personnes ont rendu jeudi après-midi un ultime hommage au petit Christopher, 9 ans, retrouvé noyé dans l'Eure, le 12 novembre, quinze jours après sa disparition fin octobre du centre départemental de l'enfance à Champhol (Eure-et-Loir), lors de ses obsèques en la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

Les obsèques de Christopher ont eu lieu jeudi à Chartres. La famille, des amis et beaucoup d'anonymes ont participé à la célébration, présidée par le recteur de la cathédrale, le père Dominique Aubert, dans le calme, l'émotion et la dignité. Le père Aubert a invité la famille à se laisser toucher par la paix et lui a suggéré de laisser le temps faire son oeuvre. "Une vie s'arrête alors qu'elle commençait à s'éclore. L'heure n'est pas à répondre au pourquoi, mais à laisser le temps qui seul pourra éventuellement éclairer", a dit l'ecclésiastique dans son homélie.
L'enfant, qui souffrait de troubles psychologiques, avait déjà fugué à plusieurs reprises de ce foyer où il avait été placé sur décision de justice à l'âge de 1 an, mais il avait toujours été retrouvé rapidement.
Son corps a été retrouvé vendredi 12 novembre au milieu de branchages dans les eaux de l'Eure à Saint-Prest, commune voisine de Champhol, dans une zone qui avait été fouillée à plusieurs reprises après la disparition. L'autopsie, réalisée à Tours, a révélé que Christopher s'était noyé peu après sa fugue, amenant à écarter la piste criminelle. (source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum