Jugée pour avoir oublié son enfant dans la voiture

Aller en bas

Jugée pour avoir oublié son enfant dans la voiture Empty Jugée pour avoir oublié son enfant dans la voiture

Message par kellie le Ven 26 Nov - 7:21

Cette mère de famille avait oublié dans sa voiture son bébé de 16 mois, qui était décédé. Submergée alors par les problèmes -une autre de ses enfants était hospitalisée pour leucémie, la jeune femme comparaît vendredi pour "homicide involontaire".
Presque six mois après le drame, elle ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer ce jour-là. La mère de famille qui avait oublié dans la voiture sa fillette de 16 mois, morte de déshydratation, parle d’un "trou noir". Elle doit comparaître vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Créteil.
Cette femme de 37 ans avait passé la soirée précédant le drame à l’hôpital à veiller l’un de ses quatre enfants, atteint d’une leucémie. Le lendemain, elle est partie en retard au travail, où elle rencontrait des difficultés, et n’a jamais déposé en route sa fillette. Ce sont des habitants d'Arcueil, dans le Val-de-Marne, qui ont découvert le corps sans vie de l’enfant dans la voiture garée sur un parking.
Jugée pour homicide involontaire, cette mère de famille risque jusqu’à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Disproportionné, inadapté, répond son avocat : elle "est très accablée. On aurait pu faire l’économie de ce procès-là", estime le conseil, au micro d’Europe 1. "Je considère que c’est de l’acharnement, que c’est tirer sur l’ambulance. Là, elle a l’impression qu’on essaie coûte que coûte de lui enfoncer la tête sous l’eau", explique-t-il.
"Dix minutes avant [le drame], si on lui avait dit qu’elle était capable d’oublier son enfant dans un véhicule, elle aurait dit non. Elle aurait trouvé ça inadmissible. Aujourd’hui, c’est elle. Demain, il se pourrait que ce soit vous ou moi", insiste l'avocat.
Pour sa cliente, qui a toujours été soutenue par son mari, l’avocat n’exigera pas qu’elle soit relaxée mais il devrait insister pour qu’elle soit dispensée de peine. Dans ce type d’affaires, la justice prononce en général des peines de prison avec sursis. (Source Europe 1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum