STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le bilan s'alourdit au Cambodge après la bousculade mortelle

Aller en bas

Le bilan s'alourdit au Cambodge après la bousculade mortelle Empty Le bilan s'alourdit au Cambodge après la bousculade mortelle

Message par kellie Jeu 25 Nov - 8:40



Au moins 450 personnes sont mortes dans la bousculade survenue lundi sur un pont de Phnom Penh au Cambodge lors de festivités.
Selon un nouveau bilan,

456 personnes ont été tuées lundi dans une bousculade survenue sur un pont de Phnom Penh alors que des millions de personnes se trouvaient dans la capitale cambodgienne pour les festivités annuelles de la Fête de l'eau. Les corps des victimes ont été un temps étendus près du pont qui relie Phnom Penh et Diamond Island, petite île sur le fleuve Mékong sur laquelle se tenaient les festivités de la dernière des trois journées de la Fête de l'eau. Toutes les victimes ont été identifiées et ramenées chez elles.
"La plupart des victimes sont mortes étouffées ou de blessures internes", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Khieu Kanharith. Les causes de la catastrophe ne sont pas encore clairement identifiées mais une rumeur s'est semble-t-il propagée parmi les festivaliers selon laquelle le pont n'était pas stable. "Alors la panique a commencé. Il y avait trop de monde et ils n'avaient nulle part où aller". Le gouvernement a admis n'avoir pas anticipé la présence de trois millions de personnes venues de tout le pays pour les trois jours de festivités. Le Premier ministre Hun Sen a évoqué "la plus grande tragédie depuis le régime (des Khmers rouges) de Pol Pot", qui avait fait environ deux millions de morts sous la torture, l'épuisement ou la malnutrition, entre 1975 et 1979. L'homme fort du pays a présenté ses condoléances aux familles et annoncé une journée de deuil national ce jeudi. La Fête de l'eau est l'une des plus grandes festivités au Cambodge. Son origine traditionnelle est la volonté de remercier le fleuve Mékong, qui assure au Cambodge des sols fertiles et un poisson abondant. La bousculade de lundi est "la plus grande tragédie" jamais survenue pendant la Fête de l'eau, a déclaré un responsable municipal. (source Reuters-AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum