Un élève qui avait menti condamné après le suicide d'un prof

Aller en bas

Un élève qui avait menti condamné après le suicide d'un prof Empty Un élève qui avait menti condamné après le suicide d'un prof

Message par kellie le Jeu 25 Nov - 8:38



Un élève qui avait raconté avoir été frappé par un enseignant a été condamné à de la prison avec sursis pour dénonciation calomnieuse.
Le tribunal pour enfants de Laon a condamné mercredi à 4 mois de prison avec sursis l'adolescent de 17 ans qui avait affirmé à tort en septembre 2008 avoir été frappé par son professeur, lequel s'était ensuite suicidé. Le tribunal a assorti la peine d'une mise à l'épreuve de 18 mois et d'une obligation de suivre, pour cet ado, une formation. Le jeune était poursuivi pour dénonciation calomnieuse. Le procureur avait demandé 6 mois de prison avec sursis, lors de l'audience du 27 octobre, qui s'était tenue à huis-clos.
La famille de la victime devrait faire appel car elle estime qu'il y a pu y avoir une complicité de dénonciation de la part d'une adulte proche de l'enseignant. L'adolescent "regrette considérablement les faits et il accepte cette peine qui lui paraît juste", a indiqué son avocate.
Le 17 septembre 2008, l'adolescent scolarisé dans un collège de Saint-Michel dans l'Aisne avait porté plainte contre son professeur de sciences, l'accusant de lui avoir donné un coup de poing dans une salle de classe où ils étaient seuls. Placé en garde à vue pendant huit heures à la gendarmerie, le professeur de 38 ans et visiblement en instance de divorce s'était ensuite donné la mort par pendaison à son domicile.
Fin octobre 2008, le collégien avait été mis en examen pour dénonciation calomnieuse après avoir avoué son mensonge. Il avait été placé en liberté surveillée, avec obligation de rendre des comptes chaque mois à une éducatrice. (Source AFP)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum