anipassion.com

Il guide les policiers en suivant sur le net son portable volé

Aller en bas

Il guide les policiers en suivant sur le net son portable volé Empty Il guide les policiers en suivant sur le net son portable volé

Message par kellie le Jeu 25 Nov - 8:32

Alors qu'il venait de se faire dérober son mobile, un homme a eu la présence d'esprit d'activer la géolocalisation de celui-ci via internet, avant de contacter la police qu'il a aider à suivre la piste de ses voleurs.

Un homme qui s'était fait voler son téléphone portable par deux jeunes à la terrasse d'un café à Paris a guidé les policiers pour le retrouver en s'aidant de sa géolocalisation sur internet, a annoncé mercredi la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire PPrama.

Après s'être fait accoster vendredi par deux "jeunes Roumains" alors qu'il se trouvait sur une terrasse d'un café dans le XIXe arrondissement, l'homme, âge de 44 ans, se rend compte du vol de son smartphone.

Il prévient alors les policiers et se connecte également sur internet pour activer son système de géolocalisation. Il va alors guider en temps réel une équipe de la brigade anti-criminalité du XXe arrondissement qui va suivre le parcours du téléphone, a précisé la PP.

Les policiers vont finalement repérer les deux jeunes voleurs âgés de 16 ans et récupérer le téléphone. A l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'un rappel à la loi. (source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum