Justice Namur: 17e cure de désintoxication pour Christophe, qui frappait sa mère (Belgique)

Aller en bas

Justice Namur: 17e cure de désintoxication pour Christophe, qui frappait sa mère (Belgique) Empty Justice Namur: 17e cure de désintoxication pour Christophe, qui frappait sa mère (Belgique)

Message par kellie le Mar 23 Nov - 8:39


<H2>Le tribunal correctionnel de Namur a condamné lundi Christophe K., qui avait porté des coups à sa mère à plusieurs reprises, à une peine d'un an de prison avec sursis de 3 ans et à 100 euros d'amende ainsi qu'une cure de désintoxication anti-alcoolique.


</H2>
Le 8 mars 2010, Christophe s'était montré très violent, principalement envers sa mère. Il l'avait frappée au visage, alors qu'il venait de sortir de prison trois jours plus tôt. L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2002, 2006 et 2007. Le 30 août 2010, il avait recommencé, en venant réclamer de l'argent à sa mère sous la menace, avec un taux d'alcool dans le sang qui dépassait 2 grammes.


"Danger public"
Lors de la comparution du prévenu le 8 novembre dernier, devant le tribunal correctionnel, le substitut du procureur du Roi avait requis 2 ans de prison ferme. Pour lui, Christophe K. était un "danger public" par sa consommation d'alcool.
L'avocate du prévenu avait pour sa part sollicité un nouveau sursis probatoire pour qu'il puisse retourner en cure, estimant qu'une peine ferme "ne permettrait pas à son client de s'en sortir".

Désintoxication en milieu fermé
La juge du tribunal a finalement tranché lundi, insistant sur le fait que la cure de désintoxication devait être suivie en milieu fermé. A cela s'ajoutent la collaboration de Christophe K. avec un assistant de justice dans le cadre d'une guidance sociale ainsi qu'une post-cure.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum