"Danneels ne dira jamais la vérité" (belgique)

Aller en bas

"Danneels ne dira jamais la vérité" (belgique) Empty "Danneels ne dira jamais la vérité" (belgique)

Message par kellie le Mar 23 Nov - 8:28

"Danneels ne dira jamais la vérité"


L'ancien primat de Belgique, le cardinal Godfried Danneels, "ne dira jamais au tribunal la vérité" sur les abus sexuels au sein de l'Eglise, a affirmé la représentante de l'organisation "Survivors Network of those Abused by Priests", Lieve Halsberghe.


La journée de la commission spéciale de la Chambre sur les abus sexuels commis au sein de l'église a été marquée par le témoignage de Lieve Halsberghe, représentante de l'organisation "Survivors Network of those Abused by Priests". Elle a affirmé, comme l'ancien prêtre Rik Devillé, que de nombreuses plaintes reçues par les autorités ecclésiastiques n'avaient pas été transmises aux commissions mises en place pour les traiter, la commission Halsberghe - du nom de sa tante, Godelieve Halsberghe - ni celle présidée par Peter Adriaenssens pour le traitement des plaintes pour abus sexuels et qui lui a succédé.


"Révéler aucun secret qui serait confié"
Lieve Halsberghe était aussi porte-parole du groupe de travail sur les droits de l'Homme dans l'Eglise, mais elle a renoncé à cette fonction en octobre. Elle a suggéré lundi que l'Eglise ouvre ses archives et réclamé que tous les prêtres coupables d'abus sexuels soient poursuivis.
Selon elle, le cardinal Danneels "ne dira jamais la vérité" devant un tribunal. Elle a fait référence au serment que les nouveaux cardinaux doivent prononcer et par lequel ils jurent "de ne révéler aucun secret qui ne seraient confiés".
Mercredi, la commission entendra des responsables d'organisations de victimes d'inceste et d'abus sexuels dans une relation médicale et un psychologue du sport.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Danneels ne dira jamais la vérité" (belgique) Empty Re: "Danneels ne dira jamais la vérité" (belgique)

Message par cococloclo le Mer 24 Nov - 1:17

La hiérarchie catholique belge ne dénoncera jamais un acte délictueux car elle sait très bien qu'elle est protégée par le CD&V (le parti social chrétien flamand) qui est tout puissant en Flandre, même s'il n'esplus que le deuxième parti flamand pour le moment. Et ces catholiques profonds ont placés leurs gens un peu partout au plus haut niveau de l'état belge. Remarquons qu'une fois que des faits sont divulgués elle finit par les reconnaître mais jamais les prêtres ne sont condamnés à des peines de prisons.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum