L'enfant blessé à Marseille n'était "pas impliqué dans un trafic"

Aller en bas

L'enfant blessé à Marseille n'était "pas impliqué dans un trafic" Empty L'enfant blessé à Marseille n'était "pas impliqué dans un trafic"

Message par kellie le Mar 23 Nov - 8:07



Le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest, a précisé lundi que le garçon de 11 ans blessé vendredi soir dans une fusillade dans les quartiers nord de la ville n'était, "en l'état du dossier, pas impliqué dans un quelconque trafic".

r=red]]
[size=18] Sur le même sujet



Contrairement aux premières informations délivrées samedi peu après les faits, le procureur de la République de Marseille a fait savoir lundi que l'enfant de 11 ans blessé lors d'une fusillade dans les quartiers nord de la ville n'était pas impliqué dans un trafic. "Le mineur de 11 ans, en l'état du dossier, n'est pas impliqué dans un quelconque trafic. On l'avait présenté comme un éventuel guetteur, on n'a rien qui permette de le dire", a déclaré le procureur. "Il venait chez sa tante avec un sandwich à la main, il n'habite pas dans le quartier", a-t-il précisé.

"Il est toujours dans un état physique difficile, il ne peut pas être entendu pour l'instant" à cause d'une "blessure à la mâchoire qui l'empêche de parler", a ajouté le magistrat.
Concernant les renforts annoncés par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, il a jugé que c'était "une bonne chose d'avoir des renforts de police supplémentaires et de conjuguer à la fois le travail de présence donc de dissuasion, celui de recherche des lieux de trafic et des auteurs, et également un travail de fond d'investigation de la police judiciaire qui doit se poursuivre très discrètement pour être efficace".

"Il y a un rajeunissement de la délinquance, il y a plus d'agressivité ambiante aujourd'hui et il y a une sorte d'absolue indifférence des jeunes quant à la vie des autres, on a l'impression qu'on peut tirer sur quelqu'un comme si on piquait des chewing-gums, est-ce que c'est l'air du temps ? est-ce c'est le syndrome jeu vidéo ? est-ce que c'est la crise ? je ne sais pas", a-t-il également dit.
Vendredi soir, un adolescent de 16 ans a été tué par une rafale de kalachnikov et deux autres personnes, dont un enfant de 11 ans, ont été blessées par plusieurs personnes, dans une cité des quartiers nord de la ville, Le Clos La Rose (13e arrondissement). (source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum