Incidents au centre de rétention de Vincennes

Aller en bas

Incidents au centre de rétention de Vincennes Empty Incidents au centre de rétention de Vincennes

Message par kellie le Lun 22 Nov - 7:33

Des personnes sans-papiers ont réussi à s'enfuir ce week-end du centre de rétention administrative à Vincennes.
Des incidents se sont produits depuis la nuit de vendredi à samedi au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes dans le Val-de-Marne et plusieurs sans-papiers ont pris la fuite. Trois d'entre eux restaient introuvables dimanche après-midi, selon la préfecture de Paris.

Les incidents ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi car plusieurs étrangers en situation irrégulière refusaient de voir un médecin, selon la source proche de l'enquête. Deux retenus ont alors profité de la confusion pour s'échapper mais l'un d'entre eux a vite été repris.Le "climat est resté assez tendu" dans la nuit de samedi à dimanche, et cinq autres étrangers se sont enfuis. Trois d'entre eux ont ensuite été appréhendés, selon la préfecture de police.

Des sanitaires ont été vandalisés et deux policiers ont été très légèrement blessés dans les incidents, selon une source proche de l'enquête. Des renforts ont été déployés.

En juin 2008, de violents incidents avaient éclaté au CRA de Vincennes au lendemain du décès d'un Tunisien de 41 ans considéré comme suspect par les étrangers retenus. Le CRA avait été la proie des flammes. En mars 2010, dix sans-papiers ont été condamnés pour ces faits à des peines de prison ferme, allant de 8 mois à 3 ans. (Source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum