anipassion.com

Christopher: les services sociaux pointés du doigt

Aller en bas

Christopher: les services sociaux pointés du doigt Empty Christopher: les services sociaux pointés du doigt

Message par kellie le Lun 22 Nov - 7:32



Une marche silencieuse a eu lieu dimanche en hommage à Christopher, retrouvé noyé dans l'Eure le 12 novembre, deux semaines après sa disparition d'un centre départemental de l'enfance. Les services sociaux sont montrés du doigt. Sur le même sujet





Deux cents personnes ont participé dimanche après-midi à une marche silencieuse en hommage au petit Christopher, 9 ans, retrouvé noyé dans la rivière Eure, le 12 novembre, quinze jours après sa disparition fin octobre du centre départemental de l'enfance à Champhol (Eure-et-Loir).
Les membres du cortège, dont certains avaient accroché sur eux la photo de Christopher, ont marché dans le silence jusqu'à Saint-Prest (Eure-et-Loir) et se sont arrêtés le long de la berge où l'enfant a été découvert par les pompiers de la sécurité civile le 12 novembre.

La mère de Christopher, accompagnée de sa soeur, a été la première à jeter des roses blanches dans la rivière, suivies par les participants à la marche. Dans cette affaire, les services sociaux sont montrés du doigt. Marie, éducatrice au centre de l’enfance de Champhol, confirme ces lacunes.

L'enfant, qui souffrait de troubles psychologiques, avait déjà fugué à plusieurs reprises de ce foyer où il avait été placé sur décision de justice à l'âge de un an, mais il avait toujours été retrouvé rapidement.
Marie s’occupait de Christopher depuis 3 ans. Ces derniers mois, le petit garçon était devenu très agressif. Il assénait des coups et infligeaient des morsures aux autre enfants, mais aussi sur des adultes. Sans compter la multiplication des fugues, une dizaine en quelques semaines. Marie n’a pas arrêté de tirer la sonnette d’alarme, y compris auprès de son plus haut supérieur hiérarchique.
L’éducatrice ne parvient pas à retrouverson calme. "C’est vrai que je suis en colère. Je suis amère, je ne comprends pas. C’est difficile pour moi de travailler aujourd’hui dans l’établissement. Pour moi, c’est un échec, c’est intolérable. Je trouve ça insupportable."
Les parents biologiques de Christopher doivent se porter partie civile, pour avoir accès au dossier et "faire la lumière" sur les conditions dans lesquelles leur enfant a pu s'enfuir du centre, selon leur avocat. (Source Europe 1/AFP)


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum