STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Disparition mystérieuse d'une famille à Tahiti

Aller en bas

Disparition mystérieuse d'une famille à Tahiti Empty Disparition mystérieuse d'une famille à Tahiti

Message par kellie Dim 21 Nov - 7:49

Disparition mystérieuse d'une famille à Tahiti



Arthur et Gaëlle se trouvaient à bord d'un voilier avec leur père quand ils ont disparu. Les proches pensent à une mise en scène.
Depuis la fin de l’été, Arthur et Gaëlle, ainsi que leur père, ont disparu au large de Tahiti. Ils étaient sur un bateau qui aurait coulé. A ce jour, seul un canot de sauvetage a été retrouvé. Un témoin affirme avoir vu un bateau couler, mais pour les grands-parents et la mère des enfants, ce n’est pas suffisant. La séparation des deux parents ayant été douloureuse, ils pensent à une mise en scène.
Les grands-parents d’Arthur et Gaëlle, commerçants à Auray, dans le Morbihan, continuent donc à mener l’enquête. Ils sont allés jusqu’à Tahiti pour tenter de remonter la piste. Une piste qui s’arrête par 2.500 mètres de fonds. Ils se battent depuis pour obtenir un sondage des fonds. Mais l’opération est jugée trop chère pour la justice.
"On sera sûr avec le sondage qu’ils sont vivants et qu’il ne faut pas fermer le dossier", explique Elise Le Gal, la grand-mère. "Qu’il faut, aussi, continuer comme je le fais à les rechercher, tout le temps. Tous les jours, j’y passe deux heures." Sur place, un témoin, celui-là même qui a vu couler le bateau, leur a donné espoir. "Il me l’a dit plusieurs fois : "tes petits-enfants sont vivants, il faut absolument que tu les retrouves". Il est formel, ce n’est pas le bateau de notre fille."
Même les derniers mots laissés par le papa des enfants à ses propres parents laissent place au doute. Ces mots, Elise Le Gal les connaît par cœur : "ne me cherchez pas, ça ne servira à rien", souffle-t-elle.
"Le plus dur, c’est de ne pas savoir", embraye-t-elle. "Moi je pense toujours aux petits, je me dis : "les pauvres c’est atroce". Plus on va perdre de temps, plus ils vont changer aussi." Et c’est bien ça qui hante les grands-parents d’Arthur et Gaëlle : ne pas les reconnaître quand ils les reverront un jour. Parce qu’ils en sont sûrs, ils sont toujours vivants, dans les mers du Sud, quelque part. (Source Europe 1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum