Peu d'espoir pour deux marins disparus en Gironde

Aller en bas

Peu d'espoir pour deux marins disparus en Gironde Empty Peu d'espoir pour deux marins disparus en Gironde

Message par kellie le Sam 20 Nov - 8:34



Deux marins pêcheurs embarqués sur un chalutier originaire d'Arcachon sont tombés à la mer dans la nuit de jeudi à vendredi au large d'Hourtin en Gironde.
Ils sont portés disparus mais les chances de les retrouver vivants sont minces. Un hélicoptère Dauphin de la marine nationale, une vedette SNSM, des pompiers et des gendarmes ainsi que deux bateaux de pêche bénévoles recherchent depuis ce vendredi matin deux marins pêcheurs tombés à la mer dans la nuit de jeudi à vendredi au large d'Hourtin (Gironde).
L'accident s'est produit pour une raison indéterminée vers 01H30. Le chalutier originaire d'Arcachon, qui comptait quatre hommes à bord et se trouvait au mouillage à quelques dizaines de mètres de la plage d'Hourtin, a soudainement chaviré. Deux des quatre marins ont alors regagné le rivage à la nage.
Vers 02H30, ils ont été retrouvés sur la plage, "fatiguées et en état de choc" puis pris en charge par les pompiers, précise dans un communiqué la préfecture maritime atlantique. Selon les secours, les deux marins de 27 et 29 ans s'étaient réfugiés dans un restaurant. Ils ont été hospitalisés à Lesparre (Gironde) en état d'hypothermie, mais sont hors de danger, a-t-on ajouté.
Selon un porte-parole de la préfecture, les chances de retrouver les deux marins disparus sont minces. Plusieurs médias ont par ailleurs annoncé qu'il n'y avait plus d'espoir.
En décembre 2006, le naufrage d'un chalutier presque au même endroit avait déjà coûté la vie à deux marins. (source AFP-Europe1)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum