STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un homme tue un couple et sa femme puis se suicide

Aller en bas

Un homme tue un couple et sa femme puis se suicide  Empty Un homme tue un couple et sa femme puis se suicide

Message par kellie Ven 19 Nov - 7:55



Un homme d'une trentaine d'années a tué par balles un couple vivant dans la commune d'Amilly en Eure-et-Loir, avant d'abattre son épouse et de se donner la mort à son domicile. Cette tuerie laisse cinq orphelins.
C'est mercredi, à minuit que les secours ont été appelés à Amilly, en Eure-et-Loir. Un homme d'une trentaine d'années venait de tuer par balles un couple vivant dans cette commune. Il est ensuite rentré chez lui, à Rouvray-Saint-Florentin, au sud de Chartres, dans le même département, et a abattu son épouse avant de se donner la mort.
Les secours ont essayé de ranimer le premier couple, âgés également d'une trentaine d'années. Mais il a succombé à ses blessures malgré les premiers soins apportés par les pompiers.
L'épouse du tueur et le mari de l'autre couple étaient tous deux professeurs de musique à l'école intercommunale de Voves, au sud de Chartres, selon le maire de la commune, Marc Guerrini. "Mes premières pensées vont aux cinq enfants en bas âge orphelins, puisque dans le couple d'Amilly il y avait deux enfants, et trois enfants (à) Rouvray-Saint-Florentin", a indiqué Marc Guerrini.
"J'ai décidé de fermer l'école de musique et j'ai mis en place une cellule psychologique pour accompagner les différents professeurs dans cette douleur", a ajouté Marc Guerrini, également président de la communauté de communes gérant cette établissement. "Ce n'est pas un drame social, c'est plutôt un drame passionnel", a-t-il estimé.

Le maire d'Amilly, Denis-Marc Sirot-Foreau, a lui aussi affirmé que la commune de 2.000 habitants était "sous le choc". "Je ne les connaissais pas personnellement. Leurs enfants étaient scolarisés à l'école de la commune", a-t-il raconté. "J'en ai parlé aux directrices d'école qui les connaissaient, qui me disaient que c'étaient des gens très calmes, sans histoire, posés." Selon le maire, les deux enfants, âgés de cinq et sept ans, se trouvaient au premier étage de la maison lors du drame mercredi soir. "En entendant les coups de feu, c'est la petite fille de sept ans qui a appelé les pompiers pour prévenir", a-t-il dit.

Dans cette petite commune pavillonnaire plantée au milieu de la plaine de la Beauce, les rares voisins qui acceptent de témoigner ne cachent pas leur stupéfaction. "C'est un quartier ultra-calme, on ne se serait jamais attendus à un drame comme celui-là", témoigne une voisine, qui souhaite rester anonyme. "On n'a rien vu ni entendu hier (mercredi) soir", a-t-elle ajouté. "Ce matin, quand je me suis levée, j'ai remarqué que les volets étaient encore fermés, j'ai pensé qu'ils faisaient la grasse matinée."

"L'enquête déterminera la nature des liens entre ces deux couples", a déclaré le porte-parole de la gendarmerie, soulignant qu'il s'agissait a priori d'un "drame familial", sans plus de détails. Les cinq orphelins sont âgés de 2 à 12 ans, a-t-il précisé. Le parquet de Chartres s'est refusé à tout commentaire jeudi. (Source Europe1-AFP)




kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum