Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message par Admin le Jeu 4 Déc - 17:22

Publié le 04/12/2008 à 11:53

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France


PARIS - Une alerte officielle a été lancée jeudi en France sur une vaste escroquerie menée dans tout le pays par des personnes se présentant comme des magistrats pour obtenir le paiement de prestations imaginaires.



Le parquet de Paris met en garde contre un nouveau type d'escroquerie utilisant des documents à en-tête du tribunal de grande instance de Paris ou de magistrats exerçant dans ce tribunal", écrit le procureur de Paris Jean-Claude Marin dans un communiqué.
Sous couvert de sociétés imaginaires, les escrocs proposent d'abord à des chefs d'entreprise, artisans ou commerçants des encarts publicitaires dans des annuaires ou répertoires professionnels sur internet, facturés entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros, explique-t-il.
Malgré la non-parution de ces encarts, les clients qui n'ont pas payé sont ensuite harcelés au moyen de fausses lettres de relance à en-tête du ministère de la Justice, du tribunal de Paris, du cabinet du procureur de Paris, de "service de recouvrement judiciaire du tribunal de Paris" ou encore aux noms de divers magistrats, fonctionnaires ou avocats.
Le véritable parquet de Paris invite les victimes à se signaler à la police. Un juge d'instruction de Paris a été désigné pour instruire l'ensemble des investigations dans tout le pays, précise-t-il.
Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 76
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.amis-arts.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum