STOP A LA VIOLENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Charles Millon parle de rétrocommissions dans l'affaire Karachi

Aller en bas

Charles Millon parle de rétrocommissions dans l'affaire Karachi Empty Charles Millon parle de rétrocommissions dans l'affaire Karachi

Message par kellie Mer 17 Nov - 20:01

L'ancien ministre de la Défense Charles Millon a confirmé devant le juge Renaud Van Ruymbeke l'existence de rétrocommissions versées jusqu'en 1995 en marge d'un contrat de vente au Pakistan de sous-marins français.
Il y a bien eu des rétrocommissions dans les dossiers gérés par le gouvernement Balladur en 1994 et 1995. C'est Charles Millon, entendu lundi par le juge Renaud Van Ruymbeke - chargé d'une enquête pour faux témoignage et entrave à la justice dans l'affaire de l'attentat de Karachi en 2002 -, qui l'a confirmé, selon une source proche du dossier. L'ancien ministre de la Défense a fait état, pour la première fois devant la justice, de l'existence de rétrocommissions versées jusqu'en 1995 en marge d'un contrat de vente au Pakistan de sous-marins français.

"En ce qui concerne le contrat pakistanais, au vu des rapports des services secrets et des analyses qui ont été effectuées par les services du ministère, on a eu l'intime conviction qu'il y avait eu des rétrocommissions", a déclaré Charles Millon au juge, selon des informations du Nouvel Observateur. L'ex-ministre a aussi confié au juge que "dans les quinze jours qui ont suivi" sa nomination au gouvernement en 1995, le président de l'époque - Jacques Chirac - lui "a demandé de procéder à la révision des contrats d'armement et de vérifier dans la mesure du possible s'il existait des indices sur l'existence de rétrocommissions".
La justice s'interroge sur l'existence d'éventuelles rétrocommissions, liées à la vente de sous-marins au Pakistan, qui auraient été destinées au financement de la campagne présidentielle de l'ex-Premier ministre Edouard Balladur et dont le porte-parole était Nicolas Sarkozy. Selon cette hypothèse, l'attentat de Karachi de 2002 qui avait coûté la vie à 14 personnes, dont onze Français, pourrait être lié à l'arrêt par Jacques Chirac du versement de commissions promises au Pakistan par le gouvernement Balladur. (source Europe 1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 61
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum