anipassion.com

Un lycéen s'immole par le feu à Bordeaux

Aller en bas

Un lycéen s'immole par le feu à Bordeaux Empty Un lycéen s'immole par le feu à Bordeaux

Message par kellie le Mer 17 Nov - 19:58

Un jeune de 18 ans, élève dans un lycée de Bordeaux, s'est immolé à l'intérieur de l'établissement. Il est dans un état critique.
Un jeune garçon de 18 ans s'est immolé par le feu mercredi matin au lycée professionnel Toulouse-Lautrec de Bordeaux, ont indiqué les pompiers, confirmant une information de i-Télé.

Le jeune lycéen s'est aspergé d'acétone avant de craquer une allumette. Des élèves et des enseignants se sont portés à son secours, "notamment par une lycéenne formée au secourisme, qui l'a enveloppé dans une couverture afin d'arrêter les flammes", rapporte le quotidien régional Sud-Ouest. L'élève a été transporté à l'hôpital dans un état critique. L'hôpital indique que le pronostic vital est réservé.
Selon le proviseur de l'établissement Jean-Claude Haget, "il a dit à des camarades qu'il avait quelques soucis". Le recteur d'Académie Jean-Louis Nembrini a évoqué de son côté un "geste désespéré dans les couloirs de l'établissement" ainsi qu'un "mal-être" "sans doute profond" chez un jeune qui avait "la réputation d'être un bon élève". L'établissement, où les élèves étaient tenus à l'écart de la presse, fonctionne toutefois normalement.
Une cellule psychologique a été mise en place pour une trentaine de personnes qui se trouvaient dans le lycée. Le ministre de l'Education, Luc Chatel, est attendu sur place dans la soirée. (Source Europe1-agences)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum