anipassion.com

Le médicament Mediator a bien tué 500 personnes

Aller en bas

Le médicament Mediator a bien tué 500 personnes Empty Le médicament Mediator a bien tué 500 personnes

Message par kellie le Mar 16 Nov - 8:03

Le médicament, déjà mis potentiellement en cause dans des décès, a bien entraîné la mort de 500 personnes en France en raison d'atteintes cardiaques graves, selon les conclusions d'une étude de la Caisse nationale d'assurance maladie.
Le médicament Mediator a fait 500 morts en France, révèle Leparisien.fr, qui a eu accès à la conclusion d’une étude de la Caisse nationale d’assurance maladie présentée lundi devant la Commission nationale de pharmaco-vigilance de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
Les 500 décès sont survenus après des atteintes cardiaques graves, appelées valvulopathies, provoquées par le médicament Mediator. L’Afssaps présentera les résultats de l’étude mardi matin.
Le Médiator, médicament des laboratoires Servier, réservé à l'origine aux diabétiques en surcharge pondérale puis prescrit aux patients désireux de perdre du poids, a été retiré du marché, il y a un an. Commercialisé depuis 1976 en France par le groupe Servier sous l'appellation de Médiator, le benfluorex fait partie de la famille des fenfluramines, qui ont un effet "coupe faim".
En 1997, les fenfluramines, rendues responsables aux Etats-Unis d'atteintes des valves cardiaques et d'hypertensions artérielles pulmonaires (HTAP), ont été définitivement proscrites, ainsi qu'en Europe. Mais le Mediator avait échappé à cette interdiction. Lors de son retrait, fin novembre 2009, environ 200.000 patients étaient traités par benfluorex (Mediator et génériques). Plusieurs d'entre-eux ont porté plainte. (Source Europe 1)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum