L'incendie d'un foyer à Dijon fait 7 morts

Aller en bas

L'incendie d'un foyer à Dijon fait 7 morts Empty L'incendie d'un foyer à Dijon fait 7 morts

Message par kellie le Lun 15 Nov - 8:18

Un incendie meurtrier a eu lieu dans la nuit à Dijon dans un foyer de travailleurs migrants. Sept personnes ont péri dans les flammes. Le bilan pourrait s'alourdir. Le ministre de l'Intérieur sortant Brice Hortefeux a été dépêché sur place.
Au moins sept personnes sont mortes dans l'incendie d'un foyer de travailleurs immigrés à Dijon, qui a également fait plus d'une centaine de blessés dans la nuit de samedi à dimanche. Parmi les sept morts, six ont été asphyxiés et le dernier est mort après avoir sauté du 7e étage. Les sept victimes sont âgées de 40 à 60 ans, trois sont de nationalité française, deux de nationalité sénégalaise, une algérienne et la dernière vietnamienne.
Onze personnes ont été grièvement blessées. Le pronostic vital est engagé pour plusieurs d'entre elles, selon la mairie. Certaines souffrent d'intoxication, d'autres se sont blessées en se défenestrant pour échapper aux flammes. La mairie a installé un centre d'accueil dans le Palais des sports de la ville, où ont été transférés les blessés les moins touchés.
Le maire François Rebsamen "s'associe à la douleur et au deuil des victimes et leur assure de toute sa solidarité dans cette terrible épreuve", précise un communiqué.
La résidence sociale, située à la Fontaine d'Ouche, l'un des quartiers populaires de la ville, appartient à l'opérateur de logement Adoma. Elle pouvait accueillir 190 personnes. Au moment des faits, 141 personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment et 21 enfants font partie des blessés. Les habitants étaient pour l'essentiel des travailleurs étrangers, célibataires ou en famille, originaires d'Afrique sub-saharienne.
Le feu d'une poubelle au rez-de-chaussée serait à l'origine du drame. Le feu s'est rapidement propagé. "Les vents étaient défavorables, plaquant les flammes contre les parois du bâtiment", a-t-on expliqué au cabinet du maire. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du sinistre.
Le ministre de l'Immigration sortant, Eric Besson, a fait part de son émotion à l'annonce d'un bilan "extrêmement lourd". Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux sortant se rendra dimanche après-midi à Dijon, à la demande de François Fillon. (Source Reuters/AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum