Des centaines d'évacués après les fortes pluies

Aller en bas

Des centaines d'évacués après les fortes pluies Empty Des centaines d'évacués après les fortes pluies

Message par kellie le Lun 15 Nov - 8:15



Météo France avait prévenu et émis une vigilance suite aux fortes pluies et au risque de crues. Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois. En Belgique (photo), les intempéries ont fait des victimes. Sur le même sujet



Une centaine de personnes ont été évacuées samedi soir à Fourmies (Nord) et les pompiers du département ont réalisé plus de 200 interventions pour des routes ou des maisons inondées après de fortes précipitations.
Des cumuls de pluie de près de 35 cm ont été relevés à Lille, 45 cm à Valenciennes, et jusqu'à 55 cm à Boulleville (Eure). Une partie du centre-ville de Granville dans la Manche a été inondée. Le village de Fourmies, dans le sud-est du Nord, a été en partie inondé après le débordement de l'Helpe mineure.
Les caves et les rez-de-chaussée d'une soixantaine de maisons de la commune ont été envahies par les eaux avec, localement, plus d'un mètre mesuré.
Ailleurs dans le département, les pompiers sont intervenus pour des caves et des maisons inondées ou des routes coupées. "L'essentiel a consisté en des actions de reconnaissance, il faut rassurer la population, surélever des meubles ou des installations, pomper.", a indiqué un responsable du CODIS 59. Dans l'Aisne, l'Oise a atteint une cote exceptionnelle de 3,03 m, mesurée à Hirson, mais sans conséquences majeures, selon la préfecture.
Les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Aisne restent en vigilance "crue-inondation", en particulier pour les cours d'eau de l'Helpe Mineure, de l'Helpe Majeure, de la Sambre, de l'Hem, de la Liane et de l'Oise, selon Météo France. La fin de l'alerte est prévue lundi à 6h00.
En Belgique où de fortes pluies sont également tombées, on déplore deux morts et un disparu. (Source AFP)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des centaines d'évacués après les fortes pluies Empty intempéries dans le Nord et la Belgique

Message par bleuelavande le Lun 15 Nov - 12:05

Oui kellie j'ai entendu çà en revenant de chez mon fils sur France info,c'est terrible ces inondations qui se succèdent un peu partout.jojo.

bleuelavande

Nombre de messages : 36
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum