Le monde reste prudent après la libération d'Aung San Suu Kyi

Aller en bas

Le monde reste prudent après la libération d'Aung San Suu Kyi Empty Le monde reste prudent après la libération d'Aung San Suu Kyi

Message par kellie le Dim 14 Nov - 8:11



La libération d'Aung San Suu Kyi, après plus de sept ans en résidence surveillée, a été accueillie avec soulagement et prudence par la communauté internationale, qui espère qu'elle sera respectée et que ce sera un premier pas vers un changement en Birmanie.
Les réactions n'ont pas tardé après l'annonce de la libération de l'opposante birmane, prix Nobel de la paix. Mais la bonne nouvelle n'est pas tenue pour acquise et de nombreux dirigeants ne cachent pas leur vigilance à l'égard de la junte birmane. La France a mis en garde Rangoun contre "toute entrave à la liberté de mouvement et d'expression" d'Aung San Suu Kyi". Même ton de la part du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui a qualifié d'"exemple" pour le monde l'opposante birmane, tout en appelant la junte au pouvoir à libérer l'ensemble des prisonniers politiques.
Un responsable birman a assuré que cette libération a été réalisée sans condition. Des défenseurs des droits de l'Homme ont vu dans la remise en liberté de l'opposante un stratagème de la junte militaire pour atténuer la pression internationale.
L'opposante birmane a été libérée samedi après sept années d'assignation à résidence. La police s'est retirée des abords de sa maison de Rangoun. La lauréate du prix Nobel de la paix 1991 est sortie brièvement de sa maison pour saluer un millier de ses partisans (photo). Elle devrait faire une déclaration dimanche depuis les bureaux de son parti dissous. (Source Europe1-agences)



kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum