anipassion.com

Mort d'un gendarme percuté par un chauffard

Aller en bas

Mort d'un gendarme percuté par un chauffard Empty Mort d'un gendarme percuté par un chauffard

Message par kellie le Sam 13 Nov - 6:48



L'adjudant Jeannick Tapella avait été renversé en juillet par un chauffard alors qu'il s'apprêtait à l'arrêter dans le Pas-de-Calais. Plongé depuis dans le coma, il est décédé vendredi.
Un gendarme, dans le coma après avoir été fauché par un automobiliste le 19 juillet à Thélus (Pas-de-Calais) lors d'un contrôle de vitesse, est mort vendredi matin des suites de ses blessures.
L'adjudant de 49 ans de la brigade de Vimy, effectuait un contrôle routier quand il a été renversé par un chauffard conduisant une Peugeot 405 à à 144 kilomètres/heure à un endroit où la vitesse autorisée est de 90 km/h. Il a tenté de l'intercepter mais le conducteur à pris la fuite après le choc.
Le conducteur, âgé de 27 ans, a été interpellé peu de temps après, mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention. Ce chef de mise en examen devrait évoluer et être requalifié en "homicide volontaire".
Sous l'emprise d'amphétamines au moment des faits, l' automobiliste avait affirmé n'avoir vu le militaire qu'"au dernier moment" en raison de la saleté du pare-brise sale et du soleil, selon le procureur de Béthune, Brigitte Lamy. Il avait dit ne pas s'être arrêté, car il avait aperçu dans son rétroviseur un autre gendarme qui allait alerter les secours.
Le corps du gendarme, marié et qui avait deux fils de 19 et 23 ans, devrait être autopsié en début de semaine prochaine, selon une source judiciaire. (Source AFP/Europe 1)


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum