Les parents du petit Younes inculpés de meurtre

Aller en bas

Les parents du petit Younes inculpés de meurtre Empty Les parents du petit Younes inculpés de meurtre

Message par kellie le Sam 13 Nov - 6:37



Le père et la mère du petit Younes Jratlou, un garçon belge de 4 ans mort dans des conditions mystérieuses il y a un an, ont été inculpés pour meurtre vendredi par la justice belge. Une décision vivement contestée par l'avocat du père.
La justice belge a requalifié vendredi en "meurtre" le chef d'accusation contre les parents du petits Younes Jratlou, mort dans des conditions mystérieuses en 2009 à la frontière franco-belge, une décision jugée "excessive" par l'un de leurs avocats.
Mohamed et Naïma Jratlou avaient été inculpés en début de semaine, à titre provisoire, de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner". Cette qualification signifiait une comparution devant un tribunal correctionnel, avec une peine maximale de 12 ans.
Avec une inculpation pour meurtre, ils passeront devant une cour d'assises et risquent de 20 à 30 ans de réclusion, et 2 années supplémentaires si des circonstances aggravantes sont retenues.
L'avocat du père de l'enfant, Me Xavier Magnée, s'est dit "scandalisé" par la décision et a annoncé son intention de faire appel.
Younes Jratlou avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 du domicile familial dans le village du Bizet, sur la commune de Comines, en Belgique. Quelques jours plus tard, son corps avait été retrouvé dans une rivière, la Lys, à environ 12 kilomètres du domicile. Une distance trop longue à parcourir à pied pour un garçonnet seul, en pleine nuit de surcroît.
Envisagée au départ, la thèse selon laquelle Younes aurait été renversé accidentellement par un automobiliste qui aurait ensuite tenté de le faire disparaître dans le cours d'eau, avait finalement été écartée par la justice belge.
Selon les médias belges, la police a relancé ses investigations la semaine dernière. L'inculpation des parents en début de semaine avait été décidée par la juge d'instruction suite notamment à des résultats d'expertises qui ont montré que l'enfant était décédé par asphyxie, "à un moment très proche" de sa disparition.

Le père de Younes a déjà été entendu à plusieurs reprises par les enquêteurs belges. Clamant son innocence, il avait affirmé à la presse, en novembre 2009, que son fils avait été enlevé puis étouffé. Il n'a jamais été mis en cause par la justice belge. (Source Europe1-agences)




kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum