Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué

Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué Empty Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué

Message par kellie le Ven 12 Nov - 8:34

Mécontents que l'hypermarché Auchan qui les emploie, à Montauban, soit ouvert le dimanche et les jours fériés, des syndicalistes en ont bloqué l'accès partiellement jeudi matin. Ils protestent également contre la réforme des retraites.
Ils n'ont pas choisi leur date au hasard. Ce jeudi 11 novembre, anniversaire de l'Armistice de 1918, est en effet chômé. Et c'est justement pour protester contre le travail les jours fériés et le dimanche qu'une centaine de syndicalistes a bloqué partiellement l'accès de l'hypermarché Auchan qui les emploie, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.
Réunis en intersyndicale, les manifestants, qui entendaient également par leur action protester contre la réforme des retraites, ont bloqué deux des entrées du magasin. Ils devaient se disperser dans la journée, selon un responsable FO, Michel Coulon.
Si certains consommateurs ont rebroussé chemin croyant que le magasin était totalement inaccessible, d'autres ont tout de même pu aller faire leur achat, en empruntant une troisième porte d'accès restée libre.
Les autres hypermarchés de l'agglomération de Montauban étaient fermés jeudi. (Source AFP)

kellie
Admin

Féminin

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué Empty Re: Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué

Message par cococloclo le Ven 12 Nov - 22:12

Bon, d'accord, pour certains travailleurs ça peut être gênant de travailler le dimanche. Mais il faut aussi penser aussi aux travailleurs qui ne font pas partie de ces grands magasins et qui seraient bien content de pouvoir faire leurs courses dans le calme le dimanche (n'oublions pas que beaucoup de gens travaillent le samedi et n'ont pas vraiment beaucoup de temps à consacrer aux courses en semaine). Il suffirait de demander des volontaires en donnant des primes ou d'engager des intérimaires pour ces jours. Et en plus ça créerais de l'emploi.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin

Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué Empty Re: Un hypermarché, ouvert un jour férié, bloqué

Message par kellie le Sam 13 Nov - 7:18

Oui et puis il ne faut pas oublier ce qui veulent bosser le dimanche et nous simple clients qui avont pris l'habitude de faire nos courses ce jour là pour diverses raisons tout à fait valable, mais ce que tu souligne vers la fin est tres intelligent je te prend un exemple à contrario du sujet et qui pourrait être mis en pratique si tout le monde (gouvernement, chomeur, jeunes délinquants et j'en passe, etaient sur la même longueur d'onde j'y vien : hier nous sommes aller chercher des champignons (pleins de sanguins et de petis gris ravis etait mon mari et nos amis, moi c pas mon truc mais bon j'ai fais plaisir) nous sommes aller dans la 1ere station de ski qui est à 40 kms de chez moi et je te dis pas comme les gens qui viennent soit pique-niquer où se balader son dégueulasse d'où mon idée pour les personnes citées plus haut pourquoi au lieu d'envoyer un mec en prison, un jeune faire des travaux d'interêts générals, où tout simplement un chomeur qui voudrait vraiment gagner un peu de sous, où tout autres types de personnes et mêrme des jeunes de banlieu leur apprendre la vraie vie et la nature la respecter comme elle nous respecte, "ils" leur proposerait d'aller nettoyer ces belles forêts et Montagnes on nous rabat les oreilles avec la nature faire attention, et y a des cons qui détruisent tout ! d'où ma petite idée qu'en pense tu ? elle est viable et valable ? toi ausssi ma Jojo dis moi ce que tu en pense Wink gros bisous à vous deux flower

kellie
Admin

Féminin

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Message par cococloclo le Sam 13 Nov - 20:07

En Belgique cela existe déjà. Celui qui a commis un délit pas trop grave peut être condamner à des peines d'intérêt général, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Par exemple un type qui s'est fait attrapé avec trop d'alcool dans le sang peut-être condamné à une peine d'intérêt général (on prendra pour ce cas une peine dans un centre de revalidation pour personnes ayant subi un grave accident).
Les chômeurs ont le droit de faire 45 heures par mois pour lesquelles ils touchent 4,10 € en plus de leur chômage, à condition qu'ils répondent à certaines conditions. Ces heures seront souvent faites pour des asbl.
Pour ce qui est de jeté des saloperies sur la voie publique c'est fortement déconseillé en Belgique car si tu te fait attrapé tu risques une grosse amende. A Bruxelles il y a des petites poubelles à tous les coins de rue et si tu te fait prendre à jeter le petit papier qui emballait un bonbon c'est 75 € d'amande. Même dans les quartiers défavorisés les rues sont propres et les balayeurs de rues n'ont pas grand chose à faire.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé