BELGIQUE :Mort de Younes : «Un drame à la Zola», selon l'avocat du père

Aller en bas

BELGIQUE :Mort de Younes : «Un drame à la Zola», selon l'avocat du père Empty BELGIQUE :Mort de Younes : «Un drame à la Zola», selon l'avocat du père

Message par kellie le Jeu 11 Nov - 7:39





Drôle de façon de défendre son client. Si Mohamed, le père du petit Younes qui avait été retrouvé mort il y a un an à la frontière franco-belge, «persiste» à clamer son innocence, Me Xavier Magnée son avocat, n'exclut plus la thèse d'un «drame familial».




Inculpé mardi, comme son épouse, par le parquet belge de Tournai, pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner», les parents du jeune garçon ont été écroués. L'avocat va néanmoins demander vendredi la remise en liberté de son client.



Interviewé par la Dernière heure, Me Magnée a déclaré mardi soir : «Je n’exclus plus la baffe de trop, un drame à la Balzac ou à la Zola chez de pauvres gens. Si c’était cela, ce serait un soulagement. Je respirerais même. […] S’il (le père, ndlr) n’avoue pas, on verra...»

Younes serait mort d'une hémorragie nasale

Selon l'avocat, les analyses ont révélé qu'il y a bien eu «une scène de violence brutale au sein de la famille le soir de la disparition de l'enfant de 4 ans. Des traces de sang du père, de la mère et du petit garçon ont été retrouvées. Younes est mort d'une hémorragie nasale», rapporte le quotidien «la Libre Belgique». Les expertises ont montré que l'enfant était décédé par asphyxie, «à un moment très proche» de sa disparition, avait déclaré mardi la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens.

La dispute avait été mentionnée par le frère du petit garçon. Selon son témoignage recueilli peu après les faits, Younès, profitant d'une porte laissée ouverte pendant des échanges violents entre ses parents, se serait enfuit dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 du domicile familial de Comines.

Me Magnée persuadé de l'innocence du père

Le père de Younes «persiste à dire qu'il est innocent», a déclaré l'avocat ce mercredi à la chaîne de télévision belge RTL-TVI, après s'être entretenu avec son client. Lui-même reste convaincu que son client était innocent. Le chef d'inculpation invoqué contre lui, «c'est comme si on lui tendait une perche, argumente Me Magnée. Or, il ne la prend pas, ce qui est bien le comportement d'un innocent».

Rien ne prouve à l'heure actuelle que Mohamed est responsable du décès de son fils. Aussi l'avocat va-t-il demander vendredi la remise en liberté de père de famille, sexagénaire décrit par certains comme «violent» et «alcoolique». «Dans le doute, on se réfugie derrière la thèse familiale», a-t-il commenté.

leparisien.fr


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum