L'affaire du lycéen blessé par un flashball progresse

Aller en bas

L'affaire du lycéen blessé par un flashball progresse Empty L'affaire du lycéen blessé par un flashball progresse

Message par kellie le Mer 10 Nov - 6:40



Le procureur de la République de Bobigny a annoncé mardi dans un communiqué l'ouverture d'une information judiciaire suite à la blessure à l'oeil d'un lycéen de 16 ans à Montreuil en marge des manifestations lycéennes du 14 octobre.
[b]Un juge d’instruction de Bobigny
a été saisi mardi après le tir de flashball qui avait blessé un jeune lycéen, Geoffrey, 16 ans, le 14 octobre dernier à Montreuil, en marge des manifestations contre la réforme des retraites.
La procureure de Bobigny a décidé d’ouvrir une information judiciaire aux chefs de violence volontaire ayant entraîné une incapacité temporaire de travail supérieur à 10 jours avec usage d'une arme par une personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions.
Cette information judiciaire fait suite à une enquête de l'Inspection Générale des Services (IGS, la police des polices) sur les conditions d'un tir de flashball. Les parents du jeune homme et la mairie de Montreuil-sous-Bois avaient déposé une plainte le 5 novembre "au nom de l'accès du dossier", selon leur avocat, Me Jean-Pierre Mignard.
Geoffrey a subi plusieurs interventions chirurgicales qui ont permis de sauver son oeil. Avec une acuité visuelle de 1,5/10 à l'oeil touché, les médecins ne savent pas encore à quel niveau il retrouvera sa vue. Ils sont plus optimistes sur son visage, selon la mairie. Sa mâchoire n'est plus complètement fermée, mais Geoffrey ne peut toujours pas mâcher. (Source Europe1-AFP)

[/b]

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum