anipassion.com

MENACE TERRORISTE :Ile-de-France : interpellation de cinq jihadistes présumés

Aller en bas

MENACE TERRORISTE :Ile-de-France : interpellation de cinq jihadistes présumés Empty MENACE TERRORISTE :Ile-de-France : interpellation de cinq jihadistes présumés

Message par kellie le Mer 10 Nov - 6:31



Cinq personnes soupçonnées d'appartenir à des réseaux de jihadistes formés dans les zones tribales, sur la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, ont été interpellées lundi et mardi en région parisienne. Certaines d'entre elles sont suspectées d'avoir voulu s'en prendre au recteur de la Grande mosquée deParis, Dalil Boubakeur - protégé 24/24 h depuis cet été - indique une source proche du dossier, confirmant une information de RTL.




Les cinq personnes arrêtées sont «des gens intéressants dans le cadre de la menace globale (contre laFrance) récemment évoquée», a déclaré à l'AFP une seconde source proche du dossier. Depuis la rentrée, le gouvernement fait régulièrement état d'une «menace terroriste réelle» visant le pays.

Le retour des jihadistes, principale crainte des Etat européens

Les deux premiers individus ont été arrêtés lundi à Roissy-Charles-de-Gaulle, à leur descente d'un avion en provenance d'Egypte. De retour de la zone frontalière entre le Pakistan et l'Afghanistan, où agissent les talibans alliés à Al-Qaïda, ils sont soupçonnés d'y avoir pris part à des combats. Les trois autres ont été interpellés à Paris mardi matin dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge antiterroriste, selon une source judiciaire.

Ces présumés jihadistes rentrant des zones tribales pakistano-afghanes sont la «principale inquiétude» des Etats européens, selon une source proche des services français. La crainte : que ces combattants aguerris ne soient en mesure de fédérer et d'organiser des groupes.

Arrêté il y a une semaine, un Français d'une trentaine d'années, soupçonné de s'être rendu en 2009 dans la zone pakistano-afghane et d'en être revenu au début de cette année, a par ailleurs été mis en examen et incarcéré samedi pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum