ENQUETE :Mort du petit Younes : les parents inculpés et écroués en Belgique

Aller en bas

ENQUETE :Mort du petit Younes : les parents inculpés et écroués en Belgique Empty ENQUETE :Mort du petit Younes : les parents inculpés et écroués en Belgique

Message par kellie le Mer 10 Nov - 6:26





Le père et la mère de Younes, le petit garçon 4 ans décédé il y a un an, ont été inculpés mardi pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner». Leur fils cadet avait disparu dans la soirée du 25 octobre à Comines, dans l'ouest de la Belgique. Alors qu'un avis de recherche international avait été lancé, son corps avait été retrouvé le 11 novembre 2009 dans une rivière, la Lys, à environ 12 kilomètres de là, tout près de la frontière française.




Rapidement les enquêteurs avaient établi que la victime n'était pas morte de noyade.



L'affaire semblait au point mort lorsqu'elle a rebondi lundi avec les perquisitions au domicile familial et les auditions de plusieurs personnes par la police belge, dont le frère de la victime et le directeur d'école de ce dernier. Par ailleurs, «une trace de main a été trouvée sur le visage» de l'enfant, a déclaré la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens. Elle a précisé qu'il s'agissait de l'un des éléments à charge de l'enquête en cours, qui n'est pas terminée. «Ils nient avoir porté des coups», a souligné la magistrate. Elle a précisé que leurs protestations de bonne foi n'ont pas convaincu la justice à ce stade.

L'hypothèse d'un accident de la route exclue

L'autopsie a aussi permis de démontrer que le décès remontait à la période où la disparition avait été signalée par la famille, et non à celle où le corps a été retrouvée. Il est désormais exclu que Younes ait été renversé accidentellement par un automobiliste qui aurait ensuite tenté de le faire disparaître dans le cours d'eau. Un scénario un temps envisagé.

Décrit par certaines personnes comme «violent» et «alcoolique», le père, âgé d'une soixantaine d'années, avait évoqué l'an passé un possible enlèvement. Au moment des faits, le frère de Younes avait indiqué que son enfant avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009, profitant d'une porte laissée ouverte pendant une dispute entre ses parents. Le père et la mère ont été entendus mardi l'un après l'autre par la juge d'instruction, sans confrontation directe. Le premier a été incarcéré à la prison de Tournai, tandis que la deuxième l'a été à Mons, dans le sud de la Belgique.


kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum