Un principal menacé par des collégiennes avec un couteau

Aller en bas

Un principal menacé par des collégiennes avec un couteau Empty Un principal menacé par des collégiennes avec un couteau

Message par kellie le Mar 9 Nov - 8:07



Alors qu'il tentait de s'interposer dans une dispute entre élèves, le principal d'un collège nantais a été menacé lundi par deux adolescentes armées d'un couteau. Les deux jeunes filles, deux soeurs âgées de 15 et 13 ans, ont finalement pu être désarmées et interpellées.

Venues au collège armées d'un couteau de cuisine, les deux élèves «sont entrées pendant un coursdans la salle multimédia, ont commencé par se disputer violemment avec un élève de 15 ans qui s'y trouvait, puis, lorsqu'ils sont sortis tous les trois dans le couloirs, elles ont sorti le couteau», a raconté le principal du collège, Jean Alemany, lors d'un point presse lundi après-midi dans les locaux du collège.
«Je me suis interposé et c'est à ce moment là, dans la bagarre, que j'ai été menacé», a-t-il précisé.

Un conseil de discipline en vue




«Des coups ont été échangés, un extincteur a été dans un premier temps vidé puis il a été lancé», a-t-il expliqué. Le calme n'est revenu qu'à l'arrivée de la police. Le principal a porté plainte au commissariat, «pour violences volontaires au sein de l'établissement, pas en mon nom personnel».

Les trois élèves impliqués dans la bagarre ont été entendus au commissariat et le collège leur a interdit momentanément de revenir en cours pour éviter «les troubles à l'ordre public». «Je vais demander un conseil de discipline pour les deux agresseuses et pour le garçon je vais "investiguer" avant de me prononcer», a souligné le directeur.

Les deux jeunes filles, ainsi que le garçon, avaient tous trois déjà été exclus de leurs collèges respectifs avant d'arriver dans celui-ci. L'établissement, anciennement appelé Georges de La Tour, est en attente d'un nouveau nom depuis son entière reconstruction pour le début de l'année scolaire.

Leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un principal menacé par des collégiennes avec un couteau Empty Re: Un principal menacé par des collégiennes avec un couteau

Message par cococloclo le Mar 9 Nov - 22:42

En Belgique, dans des cas graves on place le jeune en IPPJ ou on lui fait continuer ses études et on essaie de le resocialiser.
Maintenant la faute revient avant tout aux parents qui n'ont pas bien éduquer leurs enfants. Pour ça chez nous il y a beaucoup d'asbl qui s'occupent des enfants de milieux défavoriés. Cet accompagnement supplémentaire favorise une meilleure socialisation des jeunes qui apprennent à vivre en harmonie dans un milieu moins strict que l'école et où un éducateur s'occupe de moins de jeunes qu'à l'école et est donc plus disponible.
cococloclo
cococloclo
Admin

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum