Bordeaux : Les policiers saisissent 350 kilos de cannabis

Aller en bas

Bordeaux : Les policiers saisissent 350 kilos de cannabis Empty Bordeaux : Les policiers saisissent 350 kilos de cannabis

Message par kellie le Mar 9 Nov - 7:59



Les trafiquants pensaient avoir trouvé une astucieuse combine : acheminer plusieurs centaines de kilos de résine de canabis, cachés sous des objets d'arts marocains. Mais les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux (Gironde) ne se sont pas laissés duper. Les policiers ont intercepté, dimanche, dans la capitale girondine, un camion transportant près de 350 kilos de haschisch.

Dans la foulée, seize personnes suspectées d'appartenir à ce réseau ont été interpellées à Bordeaux et dans sa région.

La marchandise était suivie depuis plusieurs jours par les enquêteurs. La drogue avait été chargée dans un camion au Maroc, avant de monter dans un bateau en Espagne. Après avoir été escorté depuis le port de Sète (Hérault) par plusieurs véhicules, le camion devait être déchargé à Bordeaux.

Un marché alimenté de Bordeaux à Rouen

«Cette résine était destinée à alimenter le marché bordelais mais également le département de la Seine-Maritime et, notamment la ville de Rouen», indique une source proche de l'affaire.

Plusieurs voitures de grosses cylindrées ont également été saisies au cours de ce coup de filet, mené avec le renfort des brigades de recherche et d'intervention (BRI) de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et de Toulouse (Haute-Garonne).

«Les suspects ont tous été placés en garde à vue, poursuit la même source. Leurs auditions sont en cours. Il s'agit d'un réseau bien implanté à Bordeaux et sa région.»
leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum