Le Téléthon pourrait changer de formule

Aller en bas

Le Téléthon pourrait changer de formule Empty Le Téléthon pourrait changer de formule

Message par kellie le Lun 8 Nov - 7:28





Un an après la polémique lancée par Pierre Bergé, le Téléthon pourrait connaître une révolution. Selon Le Figaro qui révèle l'information jeudi, le nouveau président de France Télévisions Rémy Pfimlin aurait indiqué à la présidente de l'Association française contre les myopathies (AMF) qu'en l'état actuel des choses, il ne pourrait pas renouveler la convention triennale avec l'association.




Suite à ces informations, la direction de France Télévisions a reconnu qu'elle réfléchissait à «une nouvelle formule» mais qu'«il n'y a aucune volonté d'arrêter le Téléthon».



«Parasiter la générosité des Français»

Après 23 ans d'existence, le Téléthon risque donc d'être entièrement revu après l'édition 2010, prévue les 3 et 4 décembre prochain. En 2009, le marathon télévisuel de 30 heures avait rapporté 95 millions d'euros (en baisse de 10% sur un an), destinés à la recherche sur les maladies génétiques.

Auparavant, Pierre Bergé, le président de Sidaction, avait accusé le Téléthon de «parasiter la générosité des Français» et mis en cause la gestion des fonds par l'AMF. L'association avait porté plainte en diffamation.

François Fillon avait toutefois demandé au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) un rapport sur l'accès des associations aux médias. Il devrait être rendu à la mi-novembre. Mais les premières conclusions des auditions évoquent une possible mutualisation des dons ou la fin de l'exclusivité d'une seule cause.

leparisien.fr

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum