Mal-logement : le collectif reçu par le Premier ministre la semaine prochaine

Aller en bas

Mal-logement : le collectif reçu par le Premier ministre la semaine prochaine Empty Mal-logement : le collectif reçu par le Premier ministre la semaine prochaine

Message par kellie le Lun 8 Nov - 7:24

Le collectif de 31 associations qui avait organisé vendredi l'installation de tentes sur le Pont des Arts à Paris vient de recevoir l'assurance de Matignon d'être reçu en début de semaine prochaine par le premier ministre.Les associations ont obtenu cette information peu de temps après avoir été délogées vendredi soir du pont par les forces de l'ordre.



Alors que le démontage des tentes était en cours «le conseiller social de François Fillon a appelé pour nous proposer un rendez-vous en début de semaine avec le Premier ministre», a relatéi M. Angotti, directeur adjoint de la Fnars (réinsertion sociale) qui s'exprimait au nom du Collectif (Fondation Abbé Pierre, LDH, Emmaüs, Secours catholique, ATD Quart monde, etc).

«On est satisfait du rendez-vous mais on aurait pu se passer de la petite séquence CRS. Dans le fond, on aurait préféré ne pas avoir à venir du tout sur le pont des Arts», a-t-il conclu.

D'ici l'entrevue avec François Fillon, les associations se sont engagées à ne pas organiser de nouvelles installations de tentes.

L'objectif du mouvement est atteinte: interpeller le Président de la République sur des promesses non tenues en matière de logement. Le collectif a notamment rappelé qu'en 2008, François Fillon s'était pourtant engagé à faire de la question du logement un «grand chantier national prioritaire», pour que personne en France, ne soit contraint de vivre dans la rue.

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum