Un homme se tue en kitesurf à Saint-Jean-de-Luz

Aller en bas

Un homme se tue en kitesurf à Saint-Jean-de-Luz Empty Un homme se tue en kitesurf à Saint-Jean-de-Luz

Message par kellie le Lun 8 Nov - 7:11





Un homme de 24 ans qui pratiquait le kitesurf s'est tué dimanche à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), emporté par la force du vent qui l'a entraîné au-dessus d'un immeuble de neuf étages. Le kitesurf consiste à glisser sur l'eau avec une planche de surf aux pieds en utilisant la force du vent captée par un cerf-volant-aile.






«Il s'est fait déborder par la force du vent alors qu'il faisait du kitesurf en mer», au niveau du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, ont indiqué les pompiers.

Il est passé par dessus une barre d'immeuble de sept étages qu'il a percutée. «Dans un deuxième temps, il a été emporté plus haut puis il a perdu la portance au niveau de la voile avant de s'écraser en contrebas», selon la même source.

Dans la soirée, l’identité de la victime était encore inconnue. Cet accident s’est produit alors que MétéoFrance a lancé le même jour, en fin d’après-midi, un avis de très fortes vagues et une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral girondin de lundi après-midi à mercredi matin.



Leparisien.fr Un homme se tue en kitesurf à Saint-Jean-de-Luz Faits-divers-avec




kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum