Un immeuble du centre de Nice occupé par des demandeurs d'asile

Aller en bas

Un immeuble du centre de Nice occupé par des demandeurs d'asile Empty Un immeuble du centre de Nice occupé par des demandeurs d'asile

Message par kellie le Dim 7 Nov - 19:25

Une centaine de demandeurs d'asile, principalement africains, tchétchènes et ingouches, se sont installés depuis quelques jours dans un immeuble du centre de Nice. Ils ne devraient pas faire l'objet de mesures d'expulsion avant la fin de la "trêve hivernale", selon un représentant local de l'association les Enfants de Don Quichotte.
Un immeuble du centre-ville de Nice est depuis lundi occupé par une centaine de demandeurs d'asile. "Ils sont plus de cent, en incluant les femmes et les enfants", indique Michel Abada, responsable local des Enfants de Don Quichotte, l'une des associations qui supervisent l'opération.
Les demandeurs d'asile se sont installés progressivement, depuis lundi dernier, dans un immeuble vide de cinq étages qui appartient au CHU de Nice. L'opération s'est faite sans effraction, Michel Abada ayant obtenu, dans des conditions qu'il ne souhaite pas divulguer, les clefs de l'immeuble et de la vingtaine d'appartements qui le compose.
Michel Abada estime que les demandeurs d'asile ne devraient pas faire l'objet de mesures d'expulsion avant la fin de la "trêve hivernale", à la mi-mars : "la jurisprudence établit que si vous êtes dans un logement depuis quelques jours, vous ne pouvez être expulsé que par décision de justice". Outre les Enfants de Don Quichotte, l'association Vie et Partage participe à l'opération ainsi qu'une petite association dénommée "Les Pieds dans le plat". Un représentant du Mrap était également présent lors de la visite de plusieurs journalistes dimanche. (source AFP)

kellie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 57
Localisation : Nice France
Date d'inscription : 01/12/2008

http://lescoulissesdubar.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum